Résumé / Présentation
Roland Breitbach, lun 29/09/2014 - 17:03

Après une fin de semaine plus que mitigée (non-match à Malley puis victoire contre le tenant du titre) notre équipe « schizophrène « se prépare à une grosse semaine à 4 (!) matchs.

 

Cette semaine marathon débutera demain avec un match contre … le LHC. Alors on ne va pas y aller par 4 chemins pour ce match mais au risque de se répéter, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! Il va falloir effacer l’affront subi vendredi soir à Malley parfaitement résumé par Goran McKim ici.

 

L’équipe n’aura pas le temps de souffler puisque dès mercredi elle devra se rendre dans la superbe arena du Voyboeuf d’Ajoie (LNB). Ce match se jouera dans le cadre de la Coupe de Suisse dont nous sommes les tenants du titre y parait (qui a dit qu’on avait pas de palmarès ?!).

 

L’occasion probablement pour McSorley de faire tourner un peu l’effectif et donner du temps de jeu aux jeunes ©. Ajoie est actuellement 6ème du championnat de LNB et vu l’écart qu’il y a chaque année entre le 1er de LNB et le dernier de LNA, on imagine mal le GSHC trébucher. Mais tout match doit se jouer et comme on a cette faculté incroyable de se mettre au niveau de l’adversaire pour sortir un match moyen, Ajoie doit se dire que tout est possible.

 

Le weekend ne sera guère plus reposant que ce début de semaine puisque vendredi nous recevrons la visite de Davos, qui a pris la fâcheuse habitude de fréquemment passer 8 goals à ses adversaires, suivi d’un déplacement dans la Capitale le samedi.

 

Davos surfe sur un nuage depuis ce début de saison et est actuellement 1er du classement. Le moment idéal pour les faire redescendre sur terre en leur montrant comment ça se passe à Genève. Berne est plus en difficulté puisqu’ils sont actuellement dans le ventre mou du classement, juste derrière nous. Un adversaire direct donc, qu’il faudra manipuler avec rigueur et discipline ce d’autant plus qu’on connait la pression populaire qui règne à l’Allmen… la BernAre… la Postfinance Arena pardon.

 

Une semaine riche en émotions donc et 3 pts impératifs demain dans le derby du lac de Genève !

Les bières