16 août 2016

Ge/Servette reçoit Bienne ce soir à 19 heures. L’occasion de voir à l’œuvre le nouvel attaquant canadien

 

Un peu de fraîcheur dans un monde brûlant. Voici le menu proposé ce soir par Ge/Servette qui invite tous ses fidèles pour une deuxième communion estivale. Dès 19 heures, les Aigles se frotteront au HC Bienne. Les yeux se tourneront forcément vers le Canadien Mike Santorelli, qui va enfin revêtir le maillot grenat. Son compatriote Nick Spaling, lui, boucle ses valises aujourd’hui. Il débarquera demain à Cointrin.

 

Ancien joueur des Canucks de Vancouver, Santorelli a récupéré de ses problèmes d’adducteurs et il sera sur la glace selon Louis Matte, entraîneur adjoint. Autre retour dans le contingent, celui d’Arnaud Jacquemet. Touché au dos, le sympathique Valaisan (le dernier du vestiaire depuis le départ du Montheysan Goran Bezina) a des fourmis dans les jambes. On se souvient qu’il avait particulièrement payé de sa personne durant les derniers play-off, jouant avec une pommette opérée après une fracture. Il avait également été victime d’une entorse aux cervicales. Bref, il en avait eu plein le dos. Croisé mardi dernier au bord du rink à la vallée de Joux, Arnaud Jacquemet n’aspirait qu’à une seule chose: «Retrouver la glace et être débarrassé de ces douleurs au dos», dont il ne connaît pas vraiment l’origine.

 

Ce soir aux Vernets, ce sera également l’occasion de revoir à l’œuvre Marco Pedretti, qui a filé à Bienne après avoir rebondi de façon spectaculaire aux Vernets la saison passée. Durant l’entre-saison, Chris McSorley a traîné la patte pour proposer un nouveau contrat à l’attaquant bruntrutain. Il l’a fait mariner. Un peu trop au goût de l’intéressé, un peu dégoûté pour le coup. C’est désormais aux côtés de Jonas Hiller qu’il prend place dans le vestiaire de la Tissot Arena. Le retour en Suisse de l’ex-meilleur gardien du pays constitue l’un des gros paris de la saison à venir. Après ses années passées en NHL, le Grison va-t-il retrouver son statut de mur infranchissable? De ce paramètre dépendra en grande partie la réussite de la saison des Seelandais.

 

Santorelli, Hiller, Jacquemet, Pedretti, quatre raisons parmi d’autres de boycotter la canicule le temps d’une soirée au frais, aux Vernets. Grégoire Surdez

 

Ge/Servette - Bienne Ce soir à 19 heures aux Vernets. Entrée libre dès 18 h. Seule la tribune principale est ouverte. Placement libre.