Les Aigles s’imposent dans les Grisons pour le premier match de l’ère post-Del Curto. Ils poursuivent ainsi leur redressement

 

Ge/Servette restera dans l’histoire comme le premier vainqueur du HC Davos version post Del Curto. Dit comme cela, cela pourrait paraître anecdotique, mais ce succès n’était pas, et de loin, le plus aisé à aller chercher. Il n’est jamais simple de préparer un match contre une équipe qui vit des heures troubles. D’autant plus lorsque l’on doit faire face à une avalanche de blessés.

 

Ge/Servette est décimé. Il n’alignera que deux étrangers ce vendredi soir aux Vernets contre Zurich. Le boss travaille en coulisse

 

Chris McSorley, qu’allez-vous faire pour conjurer le sort? Brûler un cierge à Saint-Pierre? «Je crois plutôt que nous allons organiser une sorte de cérémonie vaudoue et sacrifier un poulet! Et encore, pas sûr que cela suffise. Peut-être devrions-nous plutôt griller un agneau…»

 

Les Aigles s’inclinent à Malley contre des Lions redoutables. Mais ils ont surtout perdu un deuxième attaquant étranger

 

Il faut croire que rien ne sera épargné à Chris McSorley pour son retour aux affaires. Si la paix est revenue au club, si les joueurs semblent avoir retrouvé les vertus de courage et de don de soi qui ont fait la force des Aigles ces dernières années, il semble bien qu’une terrible malédiction s’ingénie à mettre des cannes dans les patins des hockeyeurs grenat.