Ge/Servette s’est testé pour la première fois de la saison samedi. Pour le gardien, ce match a sonné comme celui de la délivrance

 

Il faut remonter au mois de janvier 2015 pour trouver la trace de Christophe Bays devant un filet en match officiel. Un an et demi après sa blessure aux deux hanches, suivie de son opération et d’une très longue rééducation entre espoirs, rechutes et désillusions, le gardien de 25 ans a retrouvé sa place, samedi en match de préparation contre Ajoie (victoire 3-2).

 

A Davos, ce n’était plus la fête. Plus que la défaite (5-1), ce sont les nombreuses erreurs qui sont pointées du doigt

 

En prenant la route dès 7 heures dimanche, les Genevois savaient à quoi s’attendre. L’heure de la reprise du championnat avait sonné et l’adversaire s’annonçait coriace. Sur le coup des 13 h 30, l’équipe débarque dans la station grisonne, un endroit qu’elle connaît désormais sur le bout des gants et où elle a ses petites habitudes. Mais voilà, l’ambiance n’est plus celle de la Coupe Spengler et la fin d’après-midi va vite s’apparenter à un calvaire.

Nouveau week-end sans victoire pour des Grenat qui multiplient les échecs rageants. Cinquième défaite en sept matches

 

En prenant la direction du Hallenstadion, les hommes de McSorley savaient que la tâche s’annonçait compliquée. Ils sont finalement tombés dans les griffes de Lions zurichois affamés à domicile – 28 points en 10 matches – mais qui ont transpiré pour saisir leur proie. Réaliste et bien organisé, le «Z» a regagné le vestiaire avec deux longueurs d’avance au terme d’un premier tiers bien géré. La suite a été nettement moins aisée.