Résumé / Présentation
Richard Wright, lun 12/01/2015 - 19:05

Et si on se remettait à gagner ?

 

Eh les gars vous êtes toujours là ? Non parce que c’était bien gentil de nous avoir divertis entre 2 repas de famille pendant les fêtes, mais la plupart de vos supporters vous suivent de septembre à mars-avril en espèrent prendre un jour un pied, et ensuite une cuite, monumental en voyant leur équipe gagner le championnat. Bon c’est quand même bien d’avoir gagné la Spengler, ca va permettre de faire la tournée des McDo pour présenter la Coupe, Calvin et Calvina pourront échanger leur cate de visite avec Ronald et cela va créer des synergies comme dirait notre président. Allez, d’ailleurs j’avoue, quelques heures après la victoire à la Spengler j’ai même fait péter le champagne et je suis sûrement pas le seul !

 

Maintenant si on oublie un peu la Spengler, on constate que :

- On est sur 5 défaites consécutives en championnat

- On vient d’encaisser 10 buts contre Bienne en 2 matchs

- Notre meilleur pointeur est toujours D’agostini qui a manqué 10 matchs cette saison

- A moins de 15 matchs de la fin de saison régulière notre duo de gardiens n’est toujours pas prêt

- Les seuls joueurs à livrer ce qu’on attend d’eux sont des joueurs de 4ème ligne ou venus de LNB

- On s’est fait sortir en demi-finale de coupe suite à une performance presque honteuse aux Vernets

 

On va s’arrêter la… On commence à avoir l’habitude ces dernières saisons de voir une équipe qui enchaine très vite les hauts et les bas. Mais cette saison on se dit que les bas commencent à prendre le dessus. Si l’année passée la Spengler avait clairement provoqué un déclic, ça ne semble pas être le cas cette année et à voir la tête des joueurs et leurs interviews après le match à Bienne, ils semblent l’avoir compris. On espère que tout le monde dans le vestiaire est encore motivé et prêt à travailler à fond pour finir cette saison régulière à la meilleure place possible.

 

Du travail et de la motivation il va en falloir ce week-end puisque un déplacement à la Kolping Arena est au programme et même si nous avons gagné le premier match de la saison la-bas on ne peut pas dire que ce soit le meilleure endroit ou aller chercher des points quand on est en difficulté. Surtout que Kloten est à deux doigts de passer du bon côté de la barre et ne nous fera pas de cadeaux.

 

Samedi le destin nous narguera en ramenant le grand Tobias Stephan aux Vernets alors que, événement presque inédit, nos 2 gardiens sont aptes à jouer mais aucun n’a encore su convaincre qu’il pouvait être le numéro 1. Enfin, ne parlons pas trop vite, en 5 jours Bays à tout à fait le temps d’attraper une grippe des ongles et Mayer de se tordre le poignet en enfilant son casque.

Les bières