Après ce bon weekend à 6 points et enfin une victoire contre notre farm-team, il sera temps de confirmer cette semaine et de s’éloigner encore un peu plus de cette maudite barre.
Cinq équipes se détachent nettement dans ce championnat et le GSHC devra tout faire pour tenter de s’accrocher à cette locomotive plutôt que de batailler avec les cancres pour une place dans les 8. Ça tombe bien puisque sur les 3 matchs que nous propose la ligue cette semaine, deux sont contre ces fameux cancres, Fribourg et Kloten. Le dernier aura lieu dimanche après-midi contre le dernier du wagon de tête, Zoug (vous suivez ?). Bref à 3 points la victoire, dimanche nous pourrions aussi bien nous raccrocher à cette fameuse locomotive que nous retrouver vers la barre.
Attention tout de même, mardi l’équipe aura fort à faire face à un Gottéron qui vaut mieux que sa place actuelle. L’équipe de Zenhausern connait un léger mieux depuis quelques temps mais ils pourront compter sur nous pour les faire retomber dans leurs travers et rester à leur place ; sous la barre.
Dans la foulée, c’est Kloten qui viendra en terres genevoises pour y prendre sa correction, du moins on l’espère. Kloten qui est dans une situation similaire à celle de Gottéron depuis ce début de saison, donc nouveau match piège pour le GSHC.
La semaine se terminera tranquillement par un match à Zoug où on ne devrait pas toucher le puck ! Plus sérieusement on espère que l’équipe aura à cœur de laver l’affront de mardi passé et de planter quelques goals à notre Tobi national.
On peut donc décemment envisager 6 points sur 9 possibles cette semaine, ce qui serait un bilan plus qu’acceptable. Nul doute que nos 2 joueurs du moment, Romy et D’Agostini répondront présent pour nous aider dans cette quête.