Comme vous le savez si vous nous lisez depuis un certain temps, sur 1905 nous sommes de grands enfants. Alors forcément quand on a appris que nous irions jouer un match dans le pays du père Noël à peine plus d’un mois avant noël on a vu ça comme un signe.
Il faut dire qu’avec 0 point sur les 4 derniers matchs de championnat on est forcément tenté de se tourner du côté du surnaturel pour trouver un nouvel élan (à ne pas confondre avec les rennes qui eux tirent le traineau du père Noël). Les plus croyants choisiront la prière, mais entre les guerres, ébola et Nabilla le seigneur n’a probablement pas le temps de nous dessiner un schéma de power-play.
Après tout le spécialiste des cadeaux c’est le père-Noël et continuer notre périple européen serait un joli cadeau. En tout cas nos joueurs ont l’air d’apprécier cette compétition et on l’a vu avec la Spengler l’année passée, de bons résultats dans une compétition peut provoquer un déclic dans une autre. Grâce au match aller de la semaine passée remporté 2-0 nous partons en tête mais il faudra faire attention à ne pas se prendre une claque comme lors de notre dernière visite en Scandinavie. N’oublions pas qu’avec un seul but marqué là-bas, nous obligerions les finlandais à devoir marquer 4x pour nous sortir. Il s’agira donc surtout d’être solide en défense et de ne pas leur offrir de supériorités numériques.
Rentrer à Genève dans « l’euphorie » d’une qualification en ¼ de finale ne pourra qu’être bénéfique pour aborder le week-end super important qui nous attends dans le meilleure état d’esprit possible. Oui, car ce week end on a la « chance » de jouer contre deux équipes moins bien classée que nous, ce qui au vu de notre classement est presque un exploit.
On résume donc : On commence la semaine avec 2 buts d’avance pour se qualifier en ¼ de finale de la Champions league et ensuite on a l’occasion d’oublier nos dernières semaines difficiles et de se relancer en jouant contre 2 des équipes les plus faible du championnat… Si vous ne croyez toujours pas au père Noël après ça…
Vous me direz qu’on n’a aucune garantie que tout se passe aussi bien ! C’est vrai, mais faites confiance au père Noël et si à la fin de la semaine rien n’a été comme prévu on pourra toujours dire que le père Noël est une ordure.
Ps : Cher père Noël, si tu nous lis, pourrais-tu envoyer une potion magique à Matthew Lombardi pour le soigner et aussi nous faire gagner tous nos prochains matchs contre Lausanne…