Résumé / Présentation
Goran McKim, lun 01/09/2014 - 17:02

C’est une semaine très particulière qui nous attend, avec deux jolis déplacements en Europe.

 

Bien que ce soit avant tout le déplacement à Göteborg qui occupe actuellement nos pensées, concentrons-nous tout d’abord sur celui de samedi, plus accessible à tous, tant financièrement qu’au niveau du timing.

 

Avant toute chose, rappelons que les Irréductibles Grenat organisent, comme à l’accoutumée, un déplacement. Et comme ce n’est pas tous les jours qu’un déplacement hors de nos frontières s’offre à eux, ceux-ci quitteront Genève à 9h précises pour aller profiter des charmes de Briançon et de sa région durant la journée. Voici les infos complètes :

 

Départ : 09h00 derrière la tribune Sud
Prix : 20.- membres / 30.- non membres (billets NON compris)
Inscription : par mail à deplacements@ig02.ch en laissant ton nom, prénom et numéro de téléphone.

 

Si toutefois, aussi brillant (que) sont les déplacements organisés par les IG, vous désiriez vous y rendre par vos propres moyens, la patinoire ne se situe qu’à 3h de route. Vous me direz, ça ne fait pas beaucoup moins que certaines patinoires en Suisse où nous sommes rarement présents en nombre, mais l’occasion de nous sortir de la routine des patinoires suisses doit être saisie. D’autant plus que pour l’avoir vécu un certain nombre de fois, se retrouver toute une journée entouré d’autres Genevois venus représenter leur ville en Europe, c’est un sentiment particulièrement agréable.

 

La petite patinoire locale pourrait alors prendre des airs de Vernets miniatures si le peuple grenat se décide à se déplacer. D’autant qu’en fonction de notre résultat à Göteborg, et avec tout le respect que l’on doit à Briançon, on pourrait presque déjà se qualifier pour le tour suivant.

 

Moralité : petite distance + match un samedi + déplacement de Coupe d’Europe + adversaire à notre portée = TOUS A BRIANÇON !

 

A l’opposé, Göteborg semble beaucoup moins accessible pour la plupart d’entre vous. Match en semaine, obligation de rentrer rapidement histoire de pouvoir aller à Briançon, coût : ce n’est pas à la portée de tous.

 

De plus, l’adversaire s’annonce autrement plus coriace. Avec un peu de réussite et un gardien correct, Frölunda serait reparti des Vernets avec les 3 points sans que l’on puisse hurler au scandale. Mais peu importe : ce déplacement en Suède, on ne l’aurait raté pour rien au monde.

 

Plutôt que de vous en parler pendant des heures, on vous invite à nous suivre via les réseaux sociaux dès 6h ce jeudi. Croyez-nous, si vous nous pensiez fous jusqu’à maintenant, vous n’êtes pas prêt de changer d’avis !

Les bières