Résumé / Présentation
Richard Wright, lun 26/01/2015 - 19:15

C'est reparti pour une semaine à 3 matchs

 

Un mot tabou dans les fitness, une hantise chez les femmes et un constat chez 1905.ch puisqu’on ne fait pas que distribuer des bières aux joueurs mais qu’on aime bien en boire aussi… Mais rassurez-vous on ne va pas vous parler diététique, bien-être ou entraînement physique. Non car pour un supporter, ce qu'il y’a pire que d’avoir un petit bide à bière, c’est bien évidemment de voir son équipe « se battre » dans le ventre mou du classement, cette zone sinistre ou une victoire ou une défaite ne change quasiment rien. Aujourd’hui, avec 17 points de retard sur la 4ème place et 13 d’avance sur la barre à 9 journée de la fin (10 pour nous), force est de constater qu’on se trouve en pleins dedans.

 

A moins d’une grosse surprise, nous voilà donc condamnés à suivre les 10 derniers matchs avec comme seul enjeu de savoir si nous finirons 6ème ou 7ème. Vous me direz c’est mieux que d’être sous la barre mais niveau émotions on a connu mieux. Heureusement on peut toujours pimenter un peu la chose en se disant par exemple qu’il faut absolument finir devant Lausanne qui est notre « concurrent » pour la 6ème place. Autre point positif, contrairement à la plupart des championnats de foot ou une équipe du ventre mou n’a plus qu’à attendre la saison suivante pour espérer pouvoir jouer un rôle intéressant, nous avons la chance d’avoir des playoffs pour terminer le championnat et comme tout le monde aime le dire, c’est une nouvelle saison qui commence et tout redeviens possible.

 

Mardi nous recevrons Fribourg aux Vernets puis nous irons à Ambri vendredi, deux équipes qui se battent pour revenir sur la barre. Pour revenir sur les petites choses qui peuvent pimenter un peu notre fin de championnat on peut ajouter qu’on risque d’arbitrer un peu cette lutte pour accrocher la 8ème place puisque nous jouerons 5 de nos 10 matchs contre des équipes concernées par la barre. En plus du match de mardi nous jouerons encore 2 autres fois contre Fribourg, leur participation aux playoffs est donc en partie entre nos mains et l’occasion est belle de pouvoir les renvoyer dans leur trou alors qu’ils viennent de revenir sur la barre et se remettent à espérer.

 

Avant une nouvelle pause de 10 jours, nous recevrons encore l’équipe de Franck Ribery… Ah non, de Tristan Scherwey et son entraîneur Guy Bouchet. Vous savez, cet entraineur qui est un peu comme McSorley sur son banc, probablement même pire, mais lui il a le droit d’insulter les arbitres…

Les bières