Hier soir, à 22h, vous êtes sans doute beaucoup à être sortis de ce match frustré, le sentiment d’une soirée gâchée et d’un non-match de nos Aigles. Il aurait été possible de continuer dans cette voie et de vous résumer cette soirée cauchemardesque où seul le premier tiers s’est fini sur une parité, tandis que le deuxième a vu le HCD en prendre 5 d’avance et le troisième être un tiers de remplissage avec un nouveau goal davosien pour un résultat final sec de 7 à 1 pour les visiteurs. Possible oui. Mais plutôt que de ne retenir que le négatif de cette soirée, pourquoi ne pas retenir le positif et voir ce match d’un autre œil ?
1. Il y a tout d’abord eu le magnifique solo de Cody Almond, qui a réussi à se défaire en deux gestes de la défense davosienne pour marquer le 1 partout. Quel goal ! Ce d’autant plus que son but est une réponse à celui encaissé 9 secondes plus tôt par le GSHC en infériorité numérique. Belle réaction de l’équipe à ce moment-là du match !
2. Il est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors, autant je n’ai pas approuvé la décision de Chris McSorley de faire sortir Robert Mayer après le 3e but encaissé, autant c’était une bonne chose pour Christophe Bays de pouvoir jouer presque 2 tiers dans un match de LNA. Belle récompense pour ce gardien qui en a vraiment bavé durant plus d’un an pour revenir à son niveau après une opération des deux hanches. Dommage seulement qu’il n’ait pas réussi à empêcher que le score ne s’aggrave encore.
3. À un peu plus de 5 minutes de la fin du match, les arbitres ont décidé de siffler un penalty pour le HC Davos. Ce penalty a été stoppé par Christophe Bays, soit un petit exploit quand on sait que les 7 derniers tirés aux Vernets ont tous été encaissés ! À noter également que cet arrêt a permis de laisser le bonnet d’âne aux Fribourgeois qui ont perdu 8 à 1 contre Lugano… On se console comme on peut.
4. Très belle ambiance au troisième tiers des Irréductibles Grenats, qui ont eu la bonne idée de chanter virtuellement une remontée du GSHC (9 à 7 au final selon leur résultat fictif). Leurs chants ont permis de réveiller le public durant ce troisième tiers de remplissage. Merci à eux, merci de chanter chaque match et de faire vivre cette patinoire !
5. Malgré ce résultat, le GSHC a gagné 4 points cette semaine, et se trouve toujours au-dessus de la barre synonyme de playoffs.
Voilà pour les points positifs, si vous en voyez d’autres indiquez-les nous ! En attendant, on se retrouve vendredi prochain aux Vernets, pour un résultat positif cette fois-ci !