Les victoires s'enchaînent à une vitesse affolante.
Nos aigles, actuellement en pleine bourre, se rendent à Fribourg avec pour Top Scorer Romain Loeffel - défenseur et ex Fribourgeois donc - qui rappelle pour l'occasion au staff de Gottéron qu'ils se sont faits enfler par McSorley dans des proportions qui resteront dans les annales du hockey Suisse.
Les 20 premières
Même si l'équipe joue très bien ce moment, il faut reconnaitre qu'au contraire de ce début de saison, elle est également en pleine réussite. Ce premier tiers en est un parfait exemple: alors que nous subissons le jeu, c'est bien nous qui ouvrons le score, merci au passage à N'Goy qui pousse le palet au fond de sa propre cage. Fribourg - via Rivera - allumera le poteau deux minutes plus tard.
Une fois n'est pas (plus) coutume, le public Fribourgeois est chaud ce soir et ne manquera pas de beugler on ne sait pas trop pourquoi et dans un style très biennois alors qu'un Fribourgeois est à deux doigts de décapiter un Mayer par ailleurs à nouveau excellent. S'en suivent des chants anti-Genevois qui - nouveauté - ne sont pas à la gloire de la mère de Rivera. Tout va vite dans le hockey moderne.
On s'en sort bien après 20 minutes d'un vrai hockey de derby. Un peu haché, mais plein d'intensité.
Les 20 suivantes
On prend les mêmes et on inverse les rôles: Genève conscient de la nécessité d'en faire plus est désormais dominateur, mais c'est Sprunger qui égalise.
S'en suit le tournant du match: alors que Genève se retrouve cinq minutes en infériorité numérique, dont deux à 3c5 au sortir d'une pénalité majeure signifiée à Pedretti de façon justifiée pour un réflexe plus maladroit que méchant, notre box play se montre absolument héroïque, résistant encore et toujours, allant même se procurer un penalty obtenu et transformé par D'Agostini. Alors qu'on aurait presque signé pour n'en prendre qu'un durant ces cinq minutes, on mène désormais au score !
Les 20 dernières
L'occasion pour Rubin de se signaler d'une faute extrêmement stupide, nous envoyant à 3c5 une deuxième fois dans ce match d'entrée de 3ème tiers. La sanction tombe, c'est désormais 2-2 et une forte envie d'envoyer Rubin faire une pige en LNB.
De pénalité il est encore question puisque à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, c'est au sortir d'une sanction infligée à Lombardi que ce dernier part à deux contre un avec un D'Agostini sur tous les buts ce soir, crucifier Conz. Les aigles finiront le travail dans la cage vide, par vous devinez qui.
Nos attaquants étrangers ne sont pas loin d'être à plein régime, l'équipe est en confiance, ceci alors que nous composons sans entre autre Vukovic, Pyatt et Almond, excusez du peu. Seul bémol, Fransson qui, après avoir porté l'équipe à bouts de bras pendant des semaines, semble avoir un petit coup de mou physique bien compréhensible après avoir aligné autant de shifts. Allez, une krisprolls et c'est reparti!
Imaginez que cette équipe menacée par la barre il n'y a pas si longtemps est désormais à une victoire de la première place !