Les Vernets n’ayant pas changé d’adresse les Chaux-de-Fonniers sont bien arrivés au bout du lac et ont été finalement bien accueillis par les Grenats, Gentils Organisateurs du jour.
Même si en ce qui me concerne je n’étais pas en avance puisque j’ai manqué les premiers instants du match, quel plaisir de pouvoir enfin retourner aux Vernets pour du hockey sur glace ! Première bonne surprise en entrant : contrairement au premier match à la même période l’année passée, pas de « brouillard » sur la glace. J’imagine que ça ne doit pas forcément être évident de faire de la glace dans le bâtiment Minergie dernière génération qui nous sert de patinoire quand il fait 36 degrés dehors (et dedans), en tous cas visibilité parfaite cette fois-ci, c’est toujours plus agréable.
Comme dans tout club de vacances qui se respecte, les GOs commencent par souhaiter la bienvenue aux arrivants du jour et leur font le tour du propriétaire : les bungalows, la piscine, et venez voir comme c’est sympa dans notre zone défensive. Heureusement que l’entrainement des tirs sur réception n’est vraisemblablement au programme des Abeilles qu’à la fin du mois d’août. Comme souvent dans ce genre de cas, on profite de ces premiers moments pour montrer que les GOs ne sont pas GOs pour rien. Là c’est Kevin, notre chef de l’équipe des sports, qui s’y colle et marque le premier pour les Aigles.
Comme c’est quand même les vacances, on laisse ensuite le temps aux nouveaux arrivants de s’installer et défaire leurs valises ; hier en plus ça tombait super bien, ça coïncidait pile avec l’horaire de la sieste de nos Grenats : le deuxième tiers. Même si on espère que le responsable du planning décalera l’horaire de la sieste pour les prochains matchs, ça a permis aux Chaux-de-Fonniers de montrer qu’ils n’ont pas trop souffert du long voyage et du décalage horaire en mettant 3 buts et en prenant deux longueurs d’avance. On remercie au passage Cody, notre GO animations, qui a tenté d’organiser un petit match de boxe improvisé mais qui a été rappelé à l’ordre par le chef de village. L’activité n’était pas inscrite au programme avant encore quelques jours.
La sieste semble heureusement avoir été réparatrice et l’équipe GOs est prête pour la traditionnelle petite démonstration des diverses activités proposées sur le camp ; pour cette fois c’est Loeffel (notre GO Patatàlableue) et le duo Wick-Rod (nos GOs « Kids ») qui s’y collent pour revenir à égalité. Reprise oblige le timing n’est pas encore parfaitement calé et il faudra prolonger un tout petit peu cette journée de bienvenue ; Loeffel, encore lui, décide de clore rapidement la petite cérémonie de prolongation. Faut pas déconner avec l’horaire de l’apéro, surtout en vacances !