Résumé / Présentation
Kevin Loeffel, mer 13/12/2017 - 18:15

En ces temps où il faut faire preuve de la plus grande prudence envers toute information, 1905 saura vous démontrer la fiabilité de ses sources.

En effet, il se murmure que la direction du club aurait payé les médias conventionnels pour fournir des faux résumés de matchs, faisant croire que la situation sportive s’améliore.

 

Bien évidemment, nous ne sommes pas dupes. Avec les récentes révélations sur les finances, le coaching loin de faire l’unanimité et le public défiant, il est évident que les joueurs n’ont plus la tête aux enjeux sportifs.

Il semble clair comme de l’eau de roche(tte) que les matchs contre les premiers du classement ne peuvent que nous enfoncer un peu plus en bas du classement.

Honnêtement, vous pensiez vraiment que l’équipe a gagné contre Berne, Fribourg et Davos ?

Que sans Mayer, Genève a la moindre chance face à Lugano qui l’a humilié 4-0 lors deux derniers matchs ? Qu’en l’absence de nos défenseurs étrangers et donc qu’avec trois lignes défensives, on ne se prendra pas 7 ou 8 goals ?

Et puis quoi encore, que Bezina surnagerait complètement en ce moment ?

 

« Fake news ! » comme dirait le président aux petites mains.

 

Il est évident que Loeffel ne peut pas avoir l’esprit clair pour ce match, lui qui rejoindra le Tessin à la fin de la saison. D’ailleurs, est-ce qu’il ne comploterait pas contre notre équipe ?

L’anagramme parfait de « Genève » et « Lugano » est « Nouvel engagé ». Coïncidence ? Je ne pense pas !

Et si l’on enquête un peu, on se rend compte que 58, le numéro du joueur, correspond au nombre de Canadiens ayant joué à Lugano. Connaissant les connexions entre Genève-Servette et ce pays, vous conviendrez que c’est troublant !

D’ailleurs, la traduction de Loeffel est cuillère. En effet, vous l’avez compris ! La marque de couverts Eternum possède justement une gamme de produits nommée Lugano. Habile !

 

Tiens, Lugano a rejoint la LNA en 1983. Si l’on additionne ces nombres, on obtient 21. 21, comme le Black Jack 21, soit un jeu connu pour ses tentatives de triche ! Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus !

Le complot est démasqué avec ce chiffre qui ne laisse rien au hasard. Le top scorer de l’équipe, Lucas Fazzini a joué 28 matchs pour 15 goals. 28 moins 15 est égal à 13 bien sûr ! Le chiffre de Judas…

 

Maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

 

 

En exclusivité mondiale, 1905 vous délivre le vrai résultat du match d’hier soir :

Genève-Servette a perdu 5-0. Le duo en feu Hoffmann-Fazzini a ridiculisé la défense et Rubin a inscrit cinq auto-goals en fin de troisième tiers.

 

La vérité est probablement dure à accepter pour vous.

Nous aussi, nous aurions aimé croire que cette équipe fait preuve d’un esprit remarquable.

Que les joueurs se battent sur tous les pucks et qu’on a retrouvé un Loeffel adroit et solide. Que Da Costa slalome entre la défense adverse et est injouable en ce moment. Que Tanner Richard est capable de mettre le feu sur la glace et que Romy enchaîne les passes délicieuses.

 

Il faut néanmoins se rendre à l’évidence, tel Martina Hingis, on nous a roulé dans la farine.

Les bières

Romain Loeffel

Intenable ce soir, enfin il retrouve son niveau. Et quel niveau.

tanner Richard

Il illumine tout le jeu genevois. S’il était étranger, ce serait déjà une très bonne pioche, mais dire qu’il est Suisse...

Goran Bezina

Rassurant en défense, percutant en attaque et shifts interminables. En mode play-offs avant l’heure.

Juraj Šimek

Un peu en panne de résultats après un très bon début de saison. Courage !

L'arbitrage

Trop timide ce soir, presque dépassé par les événements.

Daniel Rubin

Je m’étais promis de ne pas m’acharner sur lui, mais bon, on dirait qu’il réclame son Heineken à chaque match.