Après cet excellent weekend à six points, il est l’heure d’expédier Gottéron en playout !
Mais juste avant ça, il va falloir confirmer que nous sommes bel et bien en mode playoffs puisque mardi c’est le HC Davos qui va se taper 6h de car pour venir jouer dans notre temple des Vernets. Soyons clairs, la victoire est nettement plus importante pour eux que pour nous dans le but de mieux se classer d’ici aux playoffs (pour nous ça sera difficile de faire mieux). Mais bon, après avoir envoyé un signal fort à toute la Suisse vendredi en écrasant les ZSC Lions, il est temps de confirmer la bonne tendance en renvoyant le bouquetin davosien dans ses montagnes.
En fin de semaine, nous aurons l’opportunité de couler définitivement tout espoir pour Fribourg d’aller en playoffs. Le chant du cygne fribourgeois va se dérouler en deux actes, un premier vendredi soir du côté de la BCF Arena, St-Léonard quoi, et un deuxième samedi soir chez nous.
Les Fribourgeois restent sur deux défaites consécutives et ressemblent plus à un petit lézard blessé trainant sur le bord de la route et amputé de sa queue qui s’agite à quelques mètre de là, qu’a un des dragons flamboyants de « Game of Thrones ». Notre devoir en tant qu’amis des bêtes est d’achever cet animal pour ne pas qu’il souffre. Comme le disait François Pignon : « Vous faites peine à voir. On dirait un cheval qui a raté une haie. On vous abattrait sur un champ de course. »
Ces points glanés cette semaine nous permettront de prouver à ceux qui en doutaient que nous sommes bel et bien la meilleure équipe romande !
#HeyOnYVa