Résumé / Présentation
Richard Wright, mar 02/12/2014 - 18:00

Alors que la ménagère déprime après une semaine fait de froid, de pluie et de brouillard, le supporter du GSHC reprend des couleurs en ce début de semaine.

 

Il faut dire que si Philippe Jeanneret est obligé d’annoncer impuissant le temps merdique du lendemain sans rien pouvoir y faire, McSorley lui peut nous offrir un rayon de soleil quand il le veut. Où plutôt devrait on dire quand « les partenaires » le veulent bien. Merci donc à Quennec et Stucki pour avoir dansé la Polka en costume traditionnel tout en buvant des shots de Vodka a 80° pendant 2 mois pour amadouer nos riches investisseurs de la région.

 

Pour ceux qui n’ont pas suivi, je parle évidemment du retour de Cody Almond depuis le début de cette semaine. Sauf mauvaise surprise il devrait être apte à jouer immédiatement et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Matthew Lombardi serait sur le point d’effectuer son vrai retour en match. Bon on attend de voir ça en vrai jeudi soir avant de s’enflammer trop vite.

 

Comment ça jeudi ? Oui, oui, après le match un dimanche voilà qu’on nous met un match un jeudi droit derrière. Nous qui sommes habitués au rythme des mardi-vendredi-samedi, on se retrouve tout perdus avec ce calendrier folklorique. Mais on s’y fera sans problème si on gagne, y a pas de mal à battre le LHC un jeudi après tout !

 

Eh oui encore eux, on commence à avoir l’impression de les jouer chaque semaine ces derniers temps. On est par contre dans un esprit bien plus positif cette fois. Tout d’abord nous avons gagné les 2 dernières confrontations. Ensuite, Lausanne est au fond du bac, enchaine les défaites, marque très peu et est sur le point de retrouver sa place sous la barre alors que de notre côté nous reprenons tranquillement confiance et avons repris un peu d’avance par rapport à la barre. Cerise sur le gâteau, si Cody est sur la glace jeudi, on se souvient que la saison passée c’est un des rares à avoir fait de bons matchs contre le LHC.

 

On vous rassure, on est encore assez traumatisés par les deux dernières saisons pour ne pas crier victoire trop tôt. D’autant plus quand on sait comme notre équipe est capable de relancer une équipe qui va mal comme Lausanne en ce moment. Surtout que l’occasion est vraiment belle de prendre encore un peu plus le large sur la barre tout en enterrant un peu un adversaire. Ca pourrait devenir une de ses soirées mémorables ou on battrait le LHC en championnat aux Vernets (chose qui n’est plus arrivée depuis bien trop longtemps) tout en fêtant le retour de Lombardi et Almond, même si les dernières nouvelles à ce sujet sont peu réjouissantes.

 

La semaine se terminera déjà vendredi avec un match à la Resega. Sur le papier le Lugano actuel n’a pas grand chose à voir avec un Lausanne à l’agonie. Mais comme on l’a dit avant, si on est capable de relancer une équipe qui ne gagne plus, on est également capable de battre n’importe qui dans un beau jour. Finalement tant mieux parce que si les choses étaient toujours simples et logiques ce serait bien ennuyeux !

Les bières