Résumé / Présentation
Goran McKim, dim 17/03/2013 - 00:00

On y aura cru jusqu’à la dernière seconde. Et pourtant ce matin on se réveille tous avec la gueule de bois

 

Ce score, cette patinoire, ces mêmes 17'000 personnes qui se mettent à chanter à deux minutes de la fin : l’espace d’un instant, nos souvenirs nous ont ramenés à un soir d’avril 2010. Autant vous dire que l’on s’en serait bien passé.

 

Combien de fois reverrons-nous dans nos cauchemars les 9 (!!!) possibilités qui nous ont été offertes, seul face à Bührer, de plier la série ? Ces poteaux et lattes quelques millimètres trop larges ? Ces pénalités débiles qui nous coûtent cher ? Et cette bourde tellement rare de Stephan qui offre le premier but à Berne ?

 

Tant de souvenirs avec lesquels nous allons passer l’été, qui cette année commence donc le 17 mars à Genève. On le répète inlassablement depuis des mois, il faut attendre la fin de la saison pour en faire les bilans. Celle-ci arrivée, nous allons nous y atteler, mais il va falloir nous laisser le temps de digérer. Car ce matin, comme vous tous, on a un peu la gueule de bois.

 

On aurait vraiment envie d’être capables de vous écrire quelque chose de drôle, à l’image de ce que l’on essaie de vous fournir à longueur de saison, mais aujourd’hui on peine. Oh bien sûr, une élimination en playoffs n’est pas la fi du monde et on va s’en remettre. Mais on ne nous enlèvera pas de la tête que l’on est pas passés loin de quelque chose de grand cette année. Et c’est peut-être ça le plus difficile à digérer.

 

On a envie de finir la saison en remerciant les joueurs, qui malgré l’élimination nous auront fait vivre des émotions que l’on oubliera pas de sitôt. Merci et bon vent à ceux qui nous quittent et à l’année prochaine à ceux qui seront encore là.

 

Et on a aussi envie de vous dire merci à vous qui nous lisez à longueur de saison. Vous êtes de plus en plus nombreux et vos commentaires positifs nous touchent sincèrement. Et à défaut de pouvoir vous promettre quoi que ce soit au niveau sportif, on peut au moins vous assurer que nous serons encore là la saison prochaine. 

 

Et d’ici là, gardez un œil sur 1905.ch entre aujourd’hui et début septembre. Car si pour certains, le Genève-Servette est une équipe qui joue au hockey de septembre à mars/avril, pour 1905.ch, c’est bien plus que ça !

Les bières

Les IG

Pour avoir chanté 60 minutes durant en bas d’un parcage désespérément silencieux. Une belle leçon pour le public d’en face

Eliot Antonietti

Parce qu’à défaut d’avoir pu beaucoup jouer dans cette série, il pourra au moins se consoler en en buvant une bonne

John Fritsche

Parce que c’est notre coup de cœur de la saison et qu’on ne lui en a pas donné assez souvent

Tobias Stephan

Oh oui on est durs, très durs. Mais malgré le fait qu’on l’idolâtre, sa bourde sur le 1-0 nous aura coupé le peu de jambes qu'il nous restait

Christopher Rivera

Quand on perd 1-0 durant un 7ème match et que l’on est pro, ne devrait-on pas éviter d’aller prendre 2 minutes stupides en zone offensive ?

Daniel Vukovic

On l’adore. Mais une série contre Berne sans qu’il ne refasse le portrait de quelqu’un, ça n’a pas la même saveur