Les bières
Gauthier Descloux
Très bon ce soir au sortir de sa fantastique performance de mardi passé. Pas toujours aidé par une défense hésitante et rapidement orpheline d’Henrik Tömmernes. Après deux matchs pour chacun de nos gardiens « numéro un et demi », le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils tiennent la barraque. De bonne augure si l’absence de notre défenseur suédois devait s’inscrire dans la durée…
Simon Le Coultre
Son premier but en ligue nationale ce soir, et quel but ! Un superbe solo pour le joueur qui entraînait le plus de « hype » parmi les jeunes pousses amenées à constituer l’ossature de l’équipe désormais. Une prestation générale intéressante ce soir après un tout début de championnat un peu poussif. Puisse ce très joli but être le début d’une montée en puissance !
Roger Karrer
Derrière Smirnovs (qui redescend un peu sur terre depuis deux matchs), c’est pour moi la bonne surprise de ce début de championnat parmi cette nouvelle jeune garde grenat.
Daniel Winnik
Ce n’est pas tant que son repli défensif a tardé sur le 2-1 scoré par les Léventins en contre-attaque et en infériorité numérique, c’est plutôt que repli défensif il n’y a carrément pas eu. On ne lui en tiendra pas trop rigueur, tant son début de saison est intéressant.
Noah Rod
Il devrait être le visage de ce GSHC « new gen ». Jeune, issu du mouvement junior des Aigles, capitaine. Entre charges un peu bêtes et prestations discrètes, il n’est pour l’instant pas dans le coup. Il doit mieux faire parce qu’il peut définitivement faire mieux.
Ce membre de la rédaction...
dont je tairai ici le nom et qui hier après-midi relativisait notre poisse actuelle, y allant d’un éclairé « ce n’est pas comme si on avait perdu notre meilleur joueur pour minimum 2 mois… ». Le karma étant implacable, Tömmernes a rapidement disparu aux vestiaires, un genou en compote. Vous pouvez remercier ce chat noir et commencer à serrer les fesses, parce que j’ai beau être optimiste, j’ai du mal à voir cette défense tenir le coup dans la durée sans son patron.