Résumé / Présentation
Richard Wright, lun 15/09/2014 - 21:09

Je sais pas vous, mais moi j’ai trouvé ce week-end de reprise un peu bizarre. Je vous entends vous dire « et voilà la saison est à peine commencée que ça râle déjà sur 1905 ! » mais non même pas. Sportivement on est plutôt bien parti avec une victoire « miraculeuse » à Kloten et un point face à Lugano. Même s’il y’avait moyen de faire mieux aux Vernets, on peut être satisfait de faire 4 points contre 2 belles équipes.

 

Non, ce qui est bizarre c’est cette sensation qu’on a habituellement en début de saison et qui n’est pas présente cette année. Je m’explique, en général chaque année la moitié des abonnés doivent retirer leur abonnement à une caisse juste avant le premier match en raison de « problème technique indépendant du GSHC ». Puis ensuite après 45min de queue, au moment de rentrer, l’abonnement ne fonctionne pas. Une fois arrivé à sa place juste à temps pour le match, le show d’avant match foire et le match est retardé de 10min parce qu’il faut refaire la glace… En fait toutes ces petites choses qui nous énerve mais qui font le charme du début de saison. Mais cette année c’est raté, je suis arrivé tranquillement avec mon abonnement devant une porte, 30 seconde plus tard j’étais dans les Vernets, aucun touriste n’était à ma place mais j’ai retrouvé les même personnes que d’habitude autour de moi. « Le show d’avant match » commence je m’attend au pire mais finalement tout a l’air de fonctionner normalement avec même un petit clip plutôt drôle et qui ne tombe pas dans le ridicule. Le match avance, tous nos étrangers sont la et marquent déjà des points, j’ai l’impression que je n’ai jamais quitté les Vernets et qu’on est en milieu de saison. Espérons que tout roule la même chose pour la suite de la saison et cela des mardi !

 

C’est donc déjà mardi que l’on retrouvera les Vernets pour l’alléchante rencontre face à Bienne… espérons que malgré que ce ne soit pas l’affiche la plus sexy le public répondra un peu plus présent que samedi car il me semble qu’il y’a bien longtemps que l’on avait pas vu les Vernets aussi vide, le week-end du jeûne Genevois n’as probablement pas aidé mais quand même.

 

Vendredi aura déjà lieu le premier déplacement chez nos grands copains Fribourgeois. Pour ceux qui auraient prévu de s’y rendre on vous rappelle qu’il ne sera possible d’aller en secteur visiteur uniquement si vous avez fait le déplacement en car. Si vous y’allez en voiture, vous êtes prié de prendre vos place en tribune fribourgeoise cela pour des raison de sécurité…

 

Samedi on assistera déjà au troisième match de la saison aux Vernets face au nouveau Zoug qui fait peur à tout le monde cette année, en tout cas sur le papier. Ce sera l’occasion pour le public des Vernets de se confronter à la réalité et de réaliser définitivement que Tobias Stephan ne joue plus pour nous. Espérons que l’émotion de son retour le fasse retomber à un niveau humain le temps d’un match.

 

Bonne semaine

Les bières