Résumé / Présentation
Dougal-Lennart Sanderson, lun 29/12/2014 - 18:22

Dans cet interlude consacré à finir de digérer un gueuleton tout en préparant le suivant, prenons un moment pour nous pencher sur le programme qui attend notre équipe préférée.

 

Le début de la semaine sera marqué par la défense de l'un des titres que les Aigles remettent en jeu cette saison. Après deux matches de poule brillamment maîtrisés, ils ont obtenu le droit de disputer une demi-finale de la Coupe Spengler demain soir. Leur adversaire n'est pas encore connu à l'heure où cette présentation est publiée.

 

L'une des possibilités serait des retrouvailles avec Jokerit, battu 3-1 en poule. Les Grenat seraient donc favoris pour cet affrontement. Cependant, les Jokers ressemblent plus à une équipe russe que finlandaise, même s'ils ne se sont historiquement jamais trop inscrits dans la tradition nationale avant de déserter pour la KHL. Menée par des joueurs techniques et remuants mais fantasques, la formation helsinkienne semble privilégier les exploits individuels à l'effort collectif. Face à une équipe bien disposée comme l'a été Genève-Servette jusque là, ce n'est pas forcément la recette du succès. Mais si les Omark, Moses et autres Harju sont bien disposés, la tâche risque d'être bien difficile.

 

L'autre adversaire possible en est l'opposé polaire. Le Team Canada propose généralement un jeu basé sur le défi physique. Avec Guy Boucher à la barre, qui plus est forcé de s'en tenir à l'essentiel vu le peu de préparation, on ajoute la rigueur défensive et un catenaccio à faire pâlir un Suédois quand l'équipe est devant. Face à ce qui est un peu leur image miroir, les Genevois devront donc éviter d'être menés. Ça tombe bien, ils ont jusque là pris l'habitude de faire la course en tête. Et quand ils battent le Team Canada en demi-finale, les Aigles finissent à chaque fois par remporter le tournoi.

 

Après, espérons-le, la finale de mercredi midi, il sera enfin temps de mettre derrière nous la foire à la saucisse davosienne, pardon, la fête du hockey (© RTS) pour se reconcentrer sur la compétition qui compte le plus. Nous reprendrons donc le championnat dimanche avec un match à l'extérieur qui nous emmenera… attendez, je consulte le calendrier… ah ben ce sera de nouveau à Davos, en fait.

 

Comme il s'agit du championnat, le deuxième du classement devra se passer du renfort des seuls joueurs valables de Rappi. De notre côté, nous devrons hélas rendre Inti Pestoni, de même que Francis Bouillon et Ramon Untersander, ce dernier encore dans son emballage d'origine. Avec les équipes normales dans une compétition normale, les Aigles ne partiront pas avec la faveur du pronostic. Cela dit, ils gagnent généralement au moins un match de saison régulière dans la cathédrale grisonne. Ce sera la dernière occasion de le faire lors de l'exercice en cours.

Les bières