Résumé / Présentation
Richard Wright, lun 06/10/2014 - 20:53

Après 2 semaines compliquées pour tout le monde, on aurait envie de tomber dans le négatif, mais pourtant si on y regarde de plus près la semaine à venir devrait apporter son lot de bonnes nouvelles !

 

1. Qualification en Champions League

Cette semaine commencera mardi avec le dernier match de la phase de groupe de la Champions League. 1 point suffirait pour nous qualifier et même une défaite pourrait nous permettre de finir meilleure 2e en fonction des résultats dans les autres groupes. On vous épargnera les calculs d'épicier pour cette fois car on a de la peine à imaginer autre chose qu'une victoire aux Vernets contre cette très modeste équipe de Briançon. Ce serait même l'occasion de retrouver un peu de confiance, autant en attaque qu'en défense, après un week-end catastrophique. Autre bonne nouvelle, nous ne pourrons pas tirer Lausanne pour les 1/8 de finales ! Par contre, nous pourrions tomber contre un club suisse ; espérons un tirage un peu plus « exotique » pour nos supporters globe-trotters.

 

2. Du renfort

Jamais à Genève il n'y avait eu autant de monde s'intéressant à la NHL que durant les dernières heures. Il faut dire qu'au vu des prestations de ces derniers matchs, le fait d'imaginer que Lombardi et Almond pourraient débarquer du jour au lendemain aux Vernets est plutôt rassurant. Les choses ne sont pas si simples comme expliqué dans notre article publié un peu plus tôt dans la journée, mais les chances d'un retour d'un des deux voire des deux sont réelles. Il ne reste finalement plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas jugés assez bons pour qu'on récupère 2 renforts…

 

3. Des adversaires plus mauvais que nous

Nous retrouverons le championnat vendredi et samedi et bien que nous ne soyons pas particulièrement fiers du début de championnat de notre équipe, nos adversaires du week-end ont les 2 fait pire avec chacun une seule victoire dans le temps réglementaire depuis le début de la saison. Ce sera l’occasion idéale de renouer avec le victoire, d’autant plus qu’un mauvais match aux Vernets contre Rappi risquerait d’agraver encore plus la chute du nombre de spectateurs aux Vernets. Comme quoi « l’experience hockey » s’essouffle assez vite quand le hockey n’est pas bon…

 

4. Pas de défaites contre Lausanne

Ça on en est sûr et c’est une vrai bonne nouvelle. Cette semaine, contrairement aux 2 dernières, nous ne perdrons pas contre Lausanne. Du coup, on a bon espoir que nos joueurs retrouvent leurs attributs et livrent de vrais matchs de hockey !

 

5. Mayer ?

Robert Mayer arrive enfin au bout de sa blessure. On ne sait pas encore s’il sera déjà disponible ce week-end mais son retour est tout proche et il sera le bienvenu avant que Bays ne se soit complétement grillé. Il ne faut pas s'attendre à ce que Mayer soit tout de suite le nouveau Tobias Stephan, mais au moins son retour devrait enlever un peu de pression à Bays.

 

Il ne reste plus qu'a espérer que toutes ces bonnes nouvelles se concrétisent !

Les bières