Résumé / Présentation
Brett Regali, lun 17/11/2014 - 19:05

Présentation de cette nouvelle semaine à 3 matches

 

Eh oui, en ce lundi 17 novembre nous entamons la première semaine de la saison en n'étant engagés plus que dans 3 compétitions. Pas besoin de vous expliquer que si on avait pu choisir, ce n'est pas de celle-ci dont on se serait départis mais je pense que vous l'aviez compris depuis longtemps.

 

C'est aussi un premier lundi depuis longtemps après un week-end à 6 points. Il n'y en avait en fait eu qu'un seul, c'était les 19 et 20 septembre passé... Il faut dire que vu les adversaires au programme et la situation au classement, les 6 points étaient tout sauf un luxe. Car quand on regarde le classement du jour, on se rend compte que même après ce week-end parfait l'avance au classement sur le 9e est tout sauf confortable. Sans parler de notre ratio de 1.36 points/match ni impressionnant, ni gage de qualification en séries après 50 matchs.

 

En commençant la semaine par un difficile déplacement à Zoug contre une équipe qui fait preuve d'une bonne solidité défensive (il parait que leur gardien est phénoménal), il s'agira de prouver que nous aussi nous somme sur la bonne voie dans ce registre là. Car sans faire insulte à Rappi ou Ambri, n'encaisser que 2 buts face à Zoug à l'extérieur serait déjà gage d'une bonne progression. Il sera intéressant de voir quels étrangers seront alignés, car même si Picard n'est pas complètement rétabli, les performances de Ranger ont été bien insuffisantes pour lui garantir une place de titulaire.

 

S'en suivra un affrontement face à Bienne que nous avons pris la bonne habitude de battre avant de conclure face à Lausanne pour un énième derby du rachat dont on ne sait plus comment parler. Je ne me risquerai pas à demander une victoire, trop échaudé par les derniers matchs contre ces mêmes lausannois. Par contre je veux voir un combat, voir des hommes sur la glace avec de l'orgueil et de la fierté, qui osent, qui ne reculent pas et qui sont prêt à se faire au moins autant mal que les mecs d'en face. Et si Matt d'Agostini veut prouver à tout le monde qu'il a trouvé son rythme dans cette ligue en nos offrant la victoire à Malley, qu'il n'hésite surtout pas !

Les bières