Résumé / Présentation
Björn Pont, lun 18/02/2019 - 16:16

Vous êtes un fidèle lecteur ou une fidèle lectrice de 1905.ch et comme vos rédacteurs préférés, les résultats du Genève-Servette Hockey Club ne vous inspirent pas vraiment! Heureusement, votre site favori prend les devants et vous propose un résumé interactif !

 

Vous êtes entraineur d’une équipe de hockey sur glace nommée les Aigles. Vous êtes à la bande depuis un certain temps, certains disent que votre place est en péril. Après une déconvenue face à des Bouquetins avant-dernier au classement, vous préparez le match face aux Panthères qui se jouera 2 jours plus tard. Nous sommes le vendredi 23h.

 

À partir de maintenant, chacun de vos choix aura une importance capitale ! Par chance, vous aurez toujours la possibilité de revenir en arrière.

 

1 - Pour ce match décisif, il va falloir profiter des largesses défensives adverses. Vous voulez aligner votre meilleure équipe allez au 19. Si vous préférez prendre des joueurs combattants et en forme, allez au 15

 

2 - Une fin de premier tiers marquée par une pénalité. En reprenant le match à 4, vous tenez le choc mais encaissez droit derrière. Toutefois, l'arbitre vient vous consulter puisque le but semble litigieux et veut votre avis. Vous accordez le but allez au point 18. Vous l'annulez, allez au point 9.

 

3 - Instant de powerplay! Vous êtes le meilleur de la ligue mais l'un des joueurs clés est blessé. Vous mettez Bozon à la place allez au point 12. Vous alignez Arnaud Riat allez au point 20.

 

4 - À peine une minute plus tard, engagement en votre faveur en zone offensive. Vous faites confiance à la jeunesse et envoyez la ligne 4 allez au point 11. Vous préférez remettre la ligne 1. Allez au point 17.

 

5 - Le coup d'envoi est donné ! Vous demandez à votre équipe de mettre une grosse pression sur les Panthères, allez au point 22. Vous préférez que l'équipe soit attentiste au début, allez au point 14

 

6 - L'arbitre comprend votre décision ! On voit clairement sur les images que le puck ne rentre pas ! Aucune raison de l'accorder ! On fonce aux tirs au but! Allez au point 25.

 

7 - Vous partez le dimanche matin à 7h. Un camion de dentifrice se renverse et paralyse le Gothard vous faisant avoir 8h de retard. Le juge unique estimera que c'est votre faute. Vous perdez par forfait. Retournez au point 1.

 

8 - Descloux sera le gardien partant ! Après deux matchs sur le banc, c'est compréhensible. Allez au point 5.

 

9 - Pourquoi cette décision illogique ? Brent Reiber vous appelle et vous insulte. Vous perdez toute crédibilité. Retournez au point 1.

 

10 - La 3e ligne abat un travail monstrueux. Après une belle pression et une envie débordante, c'est Eliot Berthon qui ramène le score à 1-1. Bien joué allez au point 4.

 

11 - L'engagement est remporté ! Arnaud Riat prend le puck et sans se poser de questions nettoie la lucarne des Panthères ! Un superbe but qui renverse le cours du match en 1 minute 15 ! Chapeau. Allez au point suivant.

 

12 - Tim Bozon joue parfaitement le jeu et permet au capitaine de marquer le 3-2 ! Bien joué ! Allez au point 16.

 

13 - Tous vos attaquants sont cuits et se ratent ! Les penaltys sont fades et vous perdez sans gloire ! NUL ! Retournez au point 1.

 

14 - Vous subissez en début de match effectivement. Le score est de 1-0 après 6min pour les Panthères ! Mais peu à peu les joueurs se réveillent. À la 13e minute, vous envoyez votre ligne 2 allez au point 24. Vous préférez envoyer la 3 ? Allez au 10.

 

15 - Bon choix, vous épargnez donc les joueurs blessés et votre équipe devra lutter mais il faut y croire. Votre dernier match venant de finir, vous prenez l'initiative de partir le samedi alors allez au 27. Pour que l'équipe puisse souffler vous partirez le dimanche, allez au 7.

 

16 - Il reste 45 secondes à jouer, les Panthères sont revenues au score il y a quelques minutes et votre équipe subit ! Soudain c'est l'éclair de lucidité, l'attaque qu'il faut placer ! L'action débouche sur un puck stoppé sur la ligne. À nouveau, l'arbitre demande votre avis. Vous l'accordez, allez au point 21. Vous l'annulez allez au point 6.

 

17 - La ligne 1 venant de faire un shift, elle est épuisée. Richard perd l'engagement, s'énèrve au près de l'arbitre et prend match. Sur le plateau de la télévision publique, le président du club critiquera votre choix et vous licencie. Retournez au point 1.

 

18 - Bien vu ! Deux joueurs couchés sur votre gardien n'influencent en aucun cas le cours du jeu ! But logique donc ! 2-2. Allez au point 3.

 

19 - Votre équipe est décimée. Plusieurs de vos meilleurs joueurs sont blessés. Les joueurs se rebiffent et refusent de jouer le match à 7. Retournez au point 1.

 

20 - Il a marqué et est donc en confiance mais personne ne vous comprend. La Tribune fait un article incendiaire, Jan Alston critique votre choix. Retournez au point 1.

 

21 - Pauvre fou ! Jamais le puck ne touche la 2e ligne de but ! C'EST E-VI-DENT ! L'arbitre est clair, c'est non ! Vous partez aux tirs au but ! Allez au point 25.

 

22 - Vous mettez une telle pression que l'équipe est menée 5-0 après 3 minutes de jeu. On vous épargne la suite mais retournez au point 1.

 

23 - Nous sommes 12h plus tard, le match est dans 2h et vous communiquez la composition d'avant-match. Vous mettez un certain Descloux au but allez au 8. Vous alignez Robert Mayer, allez au 26.

 

24 - Cody Almond venant de se blesser au dos, la 2e ligne est privée de centre. Vous êtes à 4 sur la glace et l'équipe se révolte. Vous finirez le match ligoté. Retournez au point 1.

 

25 - Le score est à égalité après les 5 premiers tirs au but. Vous désignez ceux qui tireront les prochains. Vous désignez des joueurs attaquants, allez au point 13. Votre choisissez un défenseur, allez au point 28.

 

26 - Mayer est certes en forme, mais son dernier match est calamiteux d'un point de vue statistique. L'alternance aurait été de mise ! Le public veut votre peau ! Retournez au point 1.

 

27 - Vous arrivez à Lugano à 14h le samedi. Les joueurs ont un peu de repos dans la ville tessinoise et ont donc le sourire. Allez au point 23.

 

28 - Votre stylo avait pile assez d'encre pour écrire le 7 de Tömmernes ! Celui-ci régale avec les Panthères. Malheureusement vous vous inclinez quand même. Allez au point suivant.

 

29 - Finalement vous vous inclinez non sans avoir lutté ! Maintenant, qu'importe le choix que vous feriez, les prochains matchs seront décisifs et ça commence dès vendredi face à la lanterne rouge.

Les bières

Henrik Tömmernes

A fait voir à Merzlikins toutes les façons possibles de marquer un tir au but ! En plus de sa performance sur la glace quasi-parfaite !

Eliot Berthon

S’il fallait une liste des joueurs incarnant l’attitude à avoir en cette période difficile, il serait sans souci dans le top 3.

Arnaud Riat

Pour ce premier but en National League et pour l’ensemble du travail de la 4e ligne qui a su répondre présent.

Jeremy Wick

Il a semblé être largué tout le match sur sa ligne. En temps normal, sa combativité lui aurait permis de pousser ce puck au fond à 15 secondes de la fin.

Luca Fazzini

Parce que sa performance a presque rendue inutile celle de Tömmernes ! Une bière à partager avec Linus Klasen.

La ligue et la vidéo

C’est bien de vouloir mettre des choses en place ! Maintenant s’agirait de le faire correctement.