Résumé / Présentation
Richard Wright, lun 23/02/2015 - 16:19

Et voilà on y est !

 

Les playoffs sont sur le point de débuter, notre 6e place est assurée et malgré nos 2 défaites face à eux on regarde avec un malin plaisir les Fribourgeois se préparer aux playout sur fond de crise.

 

Les playoffs, cette fameuse « nouvelle saison qui commence » et toute l’excitation qui va avec… eh bien figurez-vous que nous n’allons pas en parler dans cet article puisque, si vous êtes un habitué du site, vous savez que plus tard dans la semaine vous aurez le droit à une présentation de la série. Non parce qu’on vous rappelle qu’il reste toujours un match à jouer et en plus de ça on ne connaît toujours pas notre adversaire pour les 1/4 de finale. Mardi nous nous rendrons donc dans ce petit coin paradisiaque au cœur de la Suisse, dans une patinoire faisant partie des bijoux architecturaux de notre pays et où les milliers de spectateurs connaisseurs et accueillants font honneur à leur équipe spectaculaire… « Putain Rappi ! » dirait la marionnette de Jacques Chirac.

 

Ce match c’est un peu comme une scène avec des pistolets à eau juste avant la scène finale d’un James Bond, un groupe de blues touareg qui ferait la première partie des Red Hot Chili Peppers ou une démonstration de bodybuilders juste avant un défilé de lingerie féminine. En gros t’attends un événement avec impatience et on te fait patienter avec un truc complétement à côté de la plaque. Nous on attend les playoffs et on devra patienter avec un match sans enjeu contre la plus mauvaise équipe du championnat.

 

Le terme « sans enjeu » n’est peut-être pas le bon car si nous n’avons effectivement rien à gagner dans ce match, nous pouvons perdre beaucoup. Attention donc aux blessures, on s’est déjà fait avoir ce week-end avec Romy. Attention également à la discipline, on sait que juste avant les playoffs le juge unique regarde nos matchs en boucle en espérant pouvoir trouver le détail que personne n’a vu. Pour éviter tout problème il faudrait jouer sans charge et ne jamais passer à moins d’un mètre des arbitres… Autre problème, quel gardien va jouer ? Mayer est passé à côté de son match contre Fribourg, sera-t-il sur la glace mardi pour reprendre confiance avant les playoff ou Chris le préservera-t-il et en profitera pour donner du temps de jeux à Descloux ?

 

Finalement tout l’intérêt de cette 50ème journée ne sera pas à Rapperswil pour notre équipe mais plutôt du côté du totomat qui nous apprendra qui sera notre adversaire dès samedi. On vous rappelle que notre adversaire sera soit Lugano, soit Zoug, soit Davos. Mathématiquement on pourrait ajouter Berne à la liste mais le scénario pour que ça arrive est bien trop improbable. Au moins cette année personne ne pourra nous accuser de « choisir » notre adversaire pour les playoffs !

Les bières