Résumé / Présentation
Goran McKim, ven 23/01/2015 - 11:28

Une défaite, mais quelle défaite !

 

Hier avant le match, nous avons appris que le vestiaire avait « un problème avec 1905.ch ». Oui bon il faut bien comprendre les joueurs : évoluer dans une patinoire aussi hostile que les Vernets, où après une sortie sous une pluie de sifflets, on est encore attendus par une horde de supporters furieux sur le parking, ça ne doit déjà pas être évident. Alors lorsqu’en plus un petit site d’amateurs se permet de vous distribuer une bière virtuelle (sans oublier le lot d’insultes gratuites qui va avec) pour souligner que vous avez fait un match en-dessous des attentes, c’en est clairement trop. Visiblement la pilule passe nettement mieux quand un journaliste partenaire du club déverse sur fiel sur celui-ci durant plus de 10 ans, puisqu’en plus on offre à celui-ci des piges dans les médias officiels du club… Mais on s’égare.

 

Nous sommes donc d’horribles méchants supporters et tenons donc à nous en excuser ici. Et la génialissime prestation d’hier en est l’occasion toute trouvée.

 

En effet, quel match nous avons livré ! Une prestation individuelle et collective de grande classe, des sorties de zone parfaitement maîtrisées, des schémas offensifs à faire pâlir tous les Marquis de Sade et les plus grands amateurs de hockey. Nous n’avions plus vu telle prestation livrée par notre équipe depuis cette fameuse saison 2009-2010.

 

En face, les Lausannois furent réduits à un rôle de spectateurs, presque même de supporters tant ils furent ébahis par le jeu chatoyant des nôtres. Le problème, c’est qu’au même titre que des supporters, les Lausannois n’ont ni dit ni fait que de la merde et ont marqué deux buts. La preuve que l’on peut parfois être pertinent même lorsqu’on est supporter.

Ces deux buts, marqués contre le cours du match, auront pour effet de galvaniser les nôtres qui enchaînèrent les actions de classe à tel point que l’on a même vu Trutmann réussir une relance. Ce n’est peut-être pas pour rien qu’on veut l’échanger contre un Berger lui…

 

Devant tant de classe et de talent, les Lausannois, malgré qu’ils possèdent dans leurs buts l’aphrodisiaque le plus répandu dans la rédaction du Matin, finiront par craquer.

 

En prolongation, seule un magistral slap dans la lucarne du Top Scorer vaudois parviendra à battre le nouveau Tobias Stephan. Perdre un match alors que l’on a livré une prestation pareille devrait pouvoir faire l’objet d’un recours devant le TAS.

 

Bref et sans ironie cette fois, tout ce qu’on retiendra de positif de ce match, c’est le fait que nos joueurs y aient cru jusqu’au bout… Pour le reste, même MasterCard n’aurait pas suffi. Notre soirée était pourrie avant même qu’elle ne commence.

 

PS : on va quand même distribuer les bières fidèles à notre façon de faire. Qu’il plaise ou non, l’esprit 1905.ch ne changera pas de sitôt. Même si ça doit engendrer certains « sacrifices »… #NousSommes1905

Les bières

Matt D'Agostini

Lui il porte la classe en lui, et sans ironie aucune

Tom Pyatt

Son boulot défensif est juste monstrueux hier soir. Je lance le #ProlongezTomPyatt

Cody Almond

Pour sa passe lobée à l’aveugle sur l’égalisation de Romy

Dario Trutmann

A en croire les rumeurs, il pourrait avoir disputé l’un de ses derniers matchs avec nous. Zut alors

Goran Bezina

Honnêtement ça nous fait mal de la lui filer. Mais il semble complètement déboussolé cette saison. Reviens-nous en playoffs !

Jérémy Wick

Comme Kast, on a une impression de gâchis de le voir évoluer en 4ème ligne. Il apportait bien plus durant la Spengler et les matchs qui ont suivi dans un rôle plus offensif