Résumé / Présentation
Matthew Wright, ven 14/08/2015 - 08:46

Lors d’une escapade au Sentier (Vallée de Joux), nous avons trouvé une lettre qu’un enfant avait dû laisser tomber de son sac. Elle était adressée à une certaine Madame Pedretti. On s’est permis de la lire. En voici son contenu.

 

Chère Maman,

 

Mon séjour en colo à Genève se déroule toujours super bien. Ce soir, avec les copains, on est de nouveau montés à la Vallée de Joux pour faire du hockey. On allait rencontrer l’autre équipe qui se trouve au bord du Lac de Genève. C’était chaud bouillant sur la glace ! Comme c’était cool. !!! Je vais te raconter.

 

Avant qu’on commence à jouer, le Directeur du séjour nous a dit qu’on ne devait surtout pas jouer comme lors du match de l’autre jour. On avait meilleur temps, parce que j’ai entendu de ces mots l’autre soir dans le vestiaire !!!! J’ose même pas te les écrire ! Bon, j’vais pas trop le critiquer, parce que ce soir, il m’a fait jouer avec les plus forts : les deux Matt. Alors eux, ils vont sacrément vite ! C’était super cool. Et il m’a permis d’aller sur la glace quand on était en supériorité numérique. J’ai vraiment eu de la chance ce soir !

 

Le match avait bien commencé pour nous. Avec mes copains, on a géré la première partie du match comme des chefs. Les Rouges n’avaient presque pas d’actions, et nous on gardait bien le puck. Quand les Rouges étaient dangereux, on avait notre gardien Gauthier qui se chargeait de les bloquer. Et comme on était meilleurs qu’eux, on a marqué 2 goals. Deux buts magnifiques, avec de la vitesse et du beau jeu ! Le Directeur du séjour nous a dit qu’on avait vraiment bien joué.

 

Mon copain Tom a marqué un beau but juste après qu’on soit retournés sur la glace. Franchement, les petits Rouges ne savaient plus où donner de la tête. C’était cool ! Il y avait plein de personnes dans les gradins qui chantaient « Mais ils sont où les Lausannois ? » ; j’ai trouvé ça super drôle. Bon la suite est un peu moins drôle, les Rouges ont marqué un but et je me suis fait pousser contre la bande par un joueur de l’autre équipe. J’ai eu très mal et très peur. Mais heureusement, j’ai pu retourner sur la glace après. On a pris un deuxième but alors qu’on jouait avec un joueur de plus sur la patinoire. Ça, le Directeur (Il s’appelle Chris) n’a pas aimé du tout. Je le comprends, moi non plus je n’ai pas aimé.  Après, j’ai vu un truc vraiment bizarre. Mais il paraît que Chris essaie de faire ça des fois. Il a mis notre gardien Gauthier sur le banc pour qu’on puisse jouer à 6 contre 3. Et devine quoi ? On s’est pris un but ! Du coup, les Rouges revenaient à égalité.

 

Dans la dernière période, il y a eu quelques bagarres contre les Rouges. On sent que même s’il y en a qui se connaissent (il paraît que certains Rouges avaient joué dans mon équipe avant), il n’y a pas de cadeau, loin de là. Ça avait l’air de faire plaisir aux supporters en tous les cas ces bagarres. Finalement, ce sont les Rouges qui ont encore marqué un but.  On était 2 de moins sur la glace, parce que les Messieurs avec les pyjamas rayés noirs et blancs nous avait sévèrement punis.

 

Alors voilà Maman, on a perdu notre deuxième match de suite. Mais le Directeur a dit que ce n’était pas le résultat qui comptait, mais plutôt la façon de jouer. Et là, on a vraiment été meilleurs que contre les Allemands l’autre jour.

 

J’espère vraiment pouvoir rester encore longtemps avec mes copains. Ils sont cool, et je me sens bien intégré. Le Directeur a dit que je saurai bientôt. J’aimerais bien jouer de nouveau contre les Pêcheurs (c’est un supporter qui m’a dit qu’ils s’appelaient comme ça), mais cette fois dans un match qui compte et avec beaucoup de monde et beaucoup d’ambiance.

 

Plein de gros bisous ma chère maman. A bientôt.

 

Ton petit Marco

Les bières

Matt D'Agostini

Un concentré de talent. 1 goal + 1 assist. La classe !

Gauthier Descloux

A montré qu’il méritait largement mieux qu’une place de n°3. Mais pour ça devra-t-il aller voir ailleurs ?

Toute l'équipe

Malgré la défaite. Belle réaction après la défaite contre Münich. Et une bonne bière rendra le retour moins long jusqu’à Genève

Eliot Antonietti

Mais pourquoi avoir quitté tes coéquipiers avant la fin ? On n’aime pas beaucoup ça

Paul Savary

Non, on ne va pas s’asseoir sur le banc de pénalité genevois

Matthew Lombardi

La réussite le boude. Il donne beaucoup. Sa vitesse et sa vision du jeu sont là. Mais ça pêche pour l’instant à la conclusion