Résumé / Présentation
Tony Vukovic, ven 11/03/2016 - 14:57

Quiconque a joué une fois à Mario Kart connait la frustration que cet objet amène. Alors qu'on est premier avec de l'avance, on se choppe ça avec la peur que quelqu'un nous grille la priorité et passe devant.

 

La course d'hier soir se déroulait sur le circuit Ferme Meuh Meuh. Un circuit un peu vieux, créé il y a longtemps. Les lakitus donnent le départ aux deux joueurs, Mario, le petit trapu et Waluigi, le grand dâdet (toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé est tout à fait fortuite).

 

Les deux joueurs veulent gagner donc assez rapidement les carapaces rouges et les bananes font leur entrée. Mario à l'air d'avoir pris un kart moins rapide et peine à suivre Waluigi. Même quand Waluigi sort de la piste, Mario ne prend pas d'avance car il se prend sa propre banane.

 

Au bout d'un tour, malgré le truchement, pas d'avantage net. Waluigi semble être devant mais seulement de quelques mètres. Voulant garder cette avance, Waluigi va tout faire pour faire sortir Mario de la piste mais par deux fois c'est lui qui va partir aux fraises.

 

Malheureusement, Mario n'a pas sa Peach et n'est pas parfaitement concentré. Il va même jusqu'à lancer une carapace verte qui lui revient directement dessus. C'est là que Waluigi, tout fier, prend de l'avance.

 

Mario n'est pas au top donc revenir à l'air difficile. Waluigi double même la mise quelques virages plus loin avec un triple champignon. Mario soupire, lui qui ne trouve pas d'étoile depuis le début de la course.

 

Le lakitu revient pour signifier que c'est le dernier tour. La musique s'accélère et la tension monte. Mario semble aller un peu plus vite qu'avant. Les trajectoires sont plus propres. Mais, Waluigi comme à son habitude, prend un malin plaisir à embêter son adversaire et faisant une fin de course de bonne facture aussi.

 

Mario reste derrière tout en espérant trouver une chère carapace bleue. Il ramasse toutes les caisses, joue le tout pour le tout, mais mal lui en prend, une caisse est piégée et Waluigi prend une troisième et dernière longueur d'avance.

 

Il franchit la ligne le sourire aux lèvres suivi par Mario avec sa mine des mauvais jours.

 

Rien n'est fait, il reste encore des courses avant la fin de la coupe Champignon. Mario doit se ressaisir sur un circuit qu'il connait bien, Champiville.

Les bières

Robert Mayer

Beaucoup de travail pour essayer de faire un remake de samedi passé mais malheureusement ça ne paye pas

Romain Loeffel

Beaucoup de travail pour essayer de faire un remake de samedi passé mais malheureusement ça ne paye pas

Daniel Vukovic

Pour le sauvetage au début du match qui a permis de ne pas sombrer trop vite

Julien Sprunger

Il s'écroule à peine il est poussé alors que ses charges sont plutôt appuyées. C'est difficile (impossible) de ne pas le décrire comme une danseuse doublée d'un couard. C'est le provocateur qui n'assume pas et qui va rapporter après à sa maman

Juraj Simek

Un peu en dessous hier soir

Le power-play

Aucune réussite malgré plusieurs tentatives et même des pénalités trahissant la mauvaise organisation