Un bien petit match pour cette reprise
Souvenez-vous l’époque où vous étiez à l’école (peut-être y êtes-vous encore d’ailleurs) après chaque vacances il fallait se remotiver pour retourner en classe, retrouver ses camarades et franchement le premier jour n’était pas le plus prolifique : ça chahute, ça n'écoute pas le prof, ça roupille bref, ça manque de motivation. Ben le match d’hier ressemblait à ça. Les premiers cancres furent le public qui n’était pas présent en masse dans les travées des Vernets, à peine plus de 6000 personnes pas réellement motivées par l’affiche alléchante que nous proposait la ligue pour ce match en retard.
Ensuite, c’est un peu comme si tu t’asseyais en classe tout au fond, près de la fenêtre et du radiateur, à côté du pire élève de la classe, vous l’aurez compris le pire élève c’est Rappi. Rappi cette équipe qui depuis des années à un budget pour 1 bloc composé d’étrangers qui joue un shift sur deux.
Voilà, le décor est planté, vous voulez quand même la suite ? Alors allons-y. Début de match plutôt dominé par Genève qui squatte la zone de défense des Suisses alémaniques. L’ouverture du score va logiquement suivre par Rubin après cinq minutes de jeu.
Comme (trop) souvent, le GSHC va se faire rejoindre quelques minutes plus tard un peu contre le cours du jeu, mais il faut bien l’avouer cette ligne de suédois tourne plutôt bien du côté de Rappi. Rappi qui va même prendre l’avantage peu avant la fin du 1er tiers grâce à un missile de Danielsson en powerplay. Le scénario catastrophe semble se dessiner, beaucoup de personnes filent à la buvette par dépit plus que par soif.
Mais finalement c’est un scénario totalement différent qui va s’offrir à nous en quelques secondes ! Loeffel va reprendre un puck qui traine pour remettre les deux équipes à égalité avant que Pyatt dévie habilement un tir de Mercier pour redonner l’avantage aux Grenat 14 secondes plus tard. Tant pis pour ceux qui étaient déjà à la buvette !
Le 2ème tiers sera beaucoup plus tranquille, le rythme de la rentrée des classes ayant repris le dessus. Seul D’Agostini va se démarquer en inscrivant un goal suite à une belle combinaison Romy-Mercier. Rien de particulier non plus durant la dernière période hors mis un magnifique but de Romy en boxplay, tout en décontraction, sans forcer. La classe à l’état pur. Même les bons élèvent ne forcent pas à la rentrée.
L’essentiel est là, 3 pts qui font du bien et qui nous permettent de repasser devant les pêcheurs et de montrer à tout le monde que la Suisse Romande c’est nous ! (Si y avait encore un doute)
Les bières

Jonathan Mercier

Kevin Romy

Arnaud Jacquemet

La rentrée des classes

Rappi
