Résumé / Présentation
Brett Regali, lun 22/09/2014 - 16:53

Vous l'aviez peut-être lu dans l'un de nos article d'avant-saison : je n'étais pas des plus optimiste pour cette cuvée 2014-2015 et mettait en avant le besoin de se concentrer sur les bases. Force est d'admettre qu'après 5 matchs le tableau est plus positif que ce à quoi je m'attendais d'où le leitmotiv de la semaine : garder le cap.

 

La discipline est l'une des clés de la réussite de ce début de saison. Le fait que nous soyons l'équipe la moins pénalisée de la ligue pour l'instant n'est de loin pas étranger à ces résultats.

 

Et de la discipline il en faudra face à notre premier adversaire de la semaine, soit les autrichiens de Villach. Car sans faire insulte à notre respectable adversaire, si nos boys jouent un match sérieux la différence de niveau devrait payer et si possible en évitant les frissons du match aller. Rappelons qu'une victoire en Autriche nous garantirait presque une qualification pour les 1/8èmes de finale de cette compétition qui nous fait un peu rêver.

 

Puis vendredi viendra le premier des 6 derbys face à notre ennemi de la banlieue du milieu du lac. Pas besoin de vous rappeler le passif de la saison passée lors des matchs face à cet adversaire... Les gars, pour ce match, peu importe la discipline, les pénalités, les power-play ratés, les cages vides manquées, les sortie de zone brouillonnes, les entrées en zone sans inspiration, tout ce qu'on veut c'est que vous reveniez de Malley avec la victoire, quelle que soit la manière ! On a l'occasion de les enfoncer sous l'eau, ne ratons pas cette opportunité, coulons-les !

 

Le lendemain nous recevrons les champions en titre zurichois qui avec leur effectif sont les principaux candidats à leur propre succession. Pour s'en sortir face à un adversaire de ce calibre, il faudra rééditer la performance de samedi soir passé face à Zoug, ce qui n'est pas gagné d'avance tant le niveau de jeu était élevé lors de cette partie pour un match de septembre. Mais un échec face à l'ogre zurichois sera beaucoup plus facilement accepté en cas de victoire la veille face notre ancien club ferme.

Les bières