Les années passent mais le sentiment après une victoire à Fribourg ne diminue pas.
Une reprise de saison pour les joueurs est toujours une source d’interrogations : dans quelle forme seront-ils, avec qui vont-ils être alignés, qui seront leurs nouveaux coéquipiers, etc. Et au fur et à mesure des matches, ces questions trouvent des réponses, les certitudes reviennent et tout se met en place rapidement.
Sur 1905.ch, c’est un peu pareil, on se pose des questions à chaque début de saison : arriverons-nous à inventer à chaque match quelque chose de nouveau, avec quels joueurs allons-nous faire le plus de jeux de mots, nos fans vont-ils continuer à nous suivre, etc. Et surtout, une question revient à chaque début de saison : trouverons-nous la motivation nécessaire pour traverser le pays tous les week-ends ? Après toutes ces années, une certaine lassitude ne risque-t-elle pas de s’installer ?
Le calendrier de cette saison nous a bien aidés : le deuxième déplacement de la saison nous emmène à Fribourg, patinoire qui fait partie du top3 de celles où il est particulièrement jouissif de s’imposer. C’est donc particulièrement motivés que nous nous y rendons.
Vous en avez l’habitude, ce n’est pas notre truc de vous raconter le match, d’autant que vous l’avez sûrement presque tous vu. Néanmoins, certains moments sont à relever sur celui d’hier. A commencer par l’ouverture du score, rapide, qui permettra au parcage de se réveiller définitivement et à nos joueurs de se libérer un peu.
Le deuxième, étonnamment, c’est le moment du 3-2 marqué par les locaux. Ce but nous aura au moins fait réaliser que le public local était toujours présent et que celui-ci puisse enfin nous faire ressentir un climat hostile que l’on aime tant.
Le dernier, c’est le coup de sifflet final bien sûr, et l'explosion de joie du parcage. Nous n’en sommes qu’à la 4ème journée de championnat, mais gagner en ces lieux est toujours un sentiment particulièrement jouissif, quel que soit le timing. Et aussi quelle que soit la manière.
Pour couronner le tout, le double-rappel par le kop genevois de Romain Loeffel, dont on ne rappellera pas encore une fois d’où il vient et les circonstances de son arrivée, aura été la cerise sur le gâteau.
On ne sait pas si toutes les incertitudes sont levées du côté des joueurs. Mais de notre côté, même si on ne sait pas encore si cette saison sera aussi prolifique pour notre site que la précédente, on est au moins rassurés sur une chose : on ne ressent aucune lassitude, bien au contraire ! Autant vous dire que l’on est déjà tout excité à l’idée de se rendre à Villach mardi !
Les bières

Christophe Bays

Daniel Rubin

Romain Loeffel

Christopher Rivera

Taylor Pyatt
