22 septembre 2016

Après Mercier et Antonietti, le Suédois risque bien de manquer le derby contre Fribourg. La défense de Ge/Servette tire la langue

 

Il ne manquait plus que ça! Après les blessures de Jonathan Mercier et d’Eliot Antonietti, un troisième défenseur majeur de Ge/Servette risque de se retrouver en tribunes ce vendredi. Voilà qui tombe vraiment mal…

 

Si, mardi à Bienne, on a craint le pire avec la sortie au premier tiers d’un Daniel Vukovic grimaçant et boitillant en direction des vestiaires, le capitaine assistant est heureusement revenu ensuite en jeu. Il devrait être opérationnel pour la venue de Fribourg Gottéron demain soir aux Vernets. Sa présence est indispensable.

 

En revanche, il y a de gros risques pour que Johan Fransson soit privé de derby. Une procédure ordinaire a en effet été ouverte à l’encontre du Suédois après sa charge à la 51e minute, par-derrière, sur le Biennois Julian Schmutz au cours d’une partie à vraiment oublier pour les Servettiens, largement battus à la Tissot Arena (4-1). Il risque une suspension; entre un et trois matches. Dans une défense des Aigles qui tire la langue, on touche du bois pour qu’il n’arrive rien à Romain Loeffel!

 

Alors que Goran Bezina brille toujours avec son club de Zagreb en KHL, que Frédéric Iglesias est désormais en LNB à Red Ice Martigny, Ge/Servette manque de cartouches dans son arrière-garde. A qui le tour?

 

Après Arnaud Jacquemet et Timothy Kast qui sont passés, contre leur gré, dans l’arrière-garde servettienne, Chris McSorley va-t-il une nouvelle fois sacrifier un de ses attaquants? Daniel Rubin, si maladroit actuellement devant le filet, va-t-il reculer d’un cran?

 

Ou le boss va-t-il enfin accorder sa confiance à Romain Chuard, surnuméraire dans le Seeland? A l’instar de Will Petschenig, l’«Aiglon» peine encore à s’affirmer. L’Ontarien attend qu’ils franchissent un palier.

 

Dernière solution: faire appel, malgré tout, à Anthony Huguenin qui ronge son frein dans l’équipe de Kevin Schläpfer? Si McSorley affirme qu’il ne prendra jamais «un joueur pour faire le nombre», il pourrait y avoir un arrangement entre les deux clubs, de manière provisoire. Dans le championnat suisse de hockey, tout est possible.

 

Une bonne nouvelle pour terminer: Nick Spaling, qui était blessé, pourrait effectuer, lui, sa rentrée. On ignore, en revanche, s’il est capable de jouer en défense…