Les Aigles s’inclinent sans discussion 5-2 à Ambri, mais restent au-dessus de la barre

 

Créée au cours de l’automne dernier lors de la première vague de blessés qui avait décimé les rangs des Aigles, la liste des joueurs «hors service» est à nouveau disponible sur le site du Genève-Servette HC. Parmi les dix hommes actuellement au repos forcé, six sont des défenseurs. Et non des moindres: Johan Fransson, Daniel Vukovic, Goran Bezina, Jonathan Mercier, Eliot Antonietti et Arnaud Jacquemet.

 

En l’espace de cinq jours, la situation de Genève-Servette a considérablement évolué. En bien. Au succès 3-1 contre Langnau mardi et à la victoire 4-2 face à Fribourg-Gottéron vendredi est venue s’ajouter une troisième affirmation de suite, cette fois-ci après prolongation à Ambri. Les comptes sont vite faits: cette semaine à huit points permet aux Aigles de prendre un peu de distance avec la barre. Sept points de marge, cela n’a rien de définitif, mais cela a au moins le mérite de décrisper un peu tout le monde.

 

Difficiles vainqueurs de Langnau mardi, les Grenat s’imposent avec maîtrise à Ambri

 

Genève-Servette tient sa première victoire à trois points. Une victoire accueillie avec un soulagement certain dans le camp grenat, histoire de véritablement lancer une saison en demi-teinte après les trois premières journées. Et ce succès acquis sur la glace de la Valascia face à une équipe d’Ambri pas au mieux ne souffre aucune discussion.