Les bières
Stéphane Patry
Un doublé en six minutes pour installer à chaque fois son équipe solidement aux commandes de la rencontre et une très grosse performance globale. Bravo à lui !
Timothy Kast
Il aura attendu le 50e match pour faire enfin trembler les filets. Une bière qui doit donc avoir une saveur particulière pour lui. Qu'il en profite donc à fond !
Les 89 points
Le GSHC termine 4e avec l'un de ses plus hauts totaux de points. Une immense performance de toute l'équipe qui mérite donc bien une tournée générale !
Affronter Bienne en PO
Mes collègues se chargeront de détailler cela dans les prochains jours, mais la perspective de se rendre plusieurs fois dans une patinoire où le GSHC a une certaine tendance à se prendre des claques ne m'enchante guère.
Le CP Berne
C'est gratuit, mais les voir en rouge sur le Teletext méritait d'être salué d'une manière ou d'une autre. Et comme cela, on est au moins sûrs de ne pas devoir les subir à un moment donné en PO. Pour une fois !
Les huits clos
St-Léo vide et en chantier, c'est d'une tristesse hors du commun. Qui plus est lorsque leur ennemi héréditaire se fait éliminer de la course aux Playoffs dans un 3e tiers où les Fribourgeois était eux aussi à la dérive.