Résumé / Présentation
Reto Snell, dim 29/11/2015 - 14:19

Après une semaine complète sans match, les aigles se rendent ce soir dans l’Emmental pour y affronter Langnau et tenter d’égaler pour la troisième fois le record de victoires d’affilées de l’équipe: 9.

 

La chasse aux tigres ça peut être sympa mais il faut toujours se méfier, surtout à l’Ilfis où on peut autant tomber sur des Tigrous un peu neuneu, que se faire bouffer tout cru par des Sherkans (celui du dessin animé, pas notre emblème à plumes) comme ce fut le cas de Bienne (7-0) ou encore Davos (6-0) il n’y a pas si longtemps.

 

Donc même si les grenats sont mieux reposés, même si l’équipe est actuellement dans une bonne phase, même si Mayer fait péter ses statistiques depuis quelques matchs et même si DiDomenico, topscorer des Emmentalois, est absent ce soir, on ne va pas vendre la peau du tigre avant de l’avoir effectivement scalpé; d’autant que chez nous aussi il y a des absents Wick et Fransson (annoncés légèrement blessés) étant venus s’ajouter à la liste qu’on connaît.

 

Le début du premier tiers est à l’avantage des félidés qui montrent qu’ils sont chez eux et se créent les premières occasions de la partie. Mais c’est les aigles qui ouvrent la marque en supériorité, après une quarantaine de secondes qui ne donnent rien à 5 contre 3, Lombardi confirme son retour en forme sur un backhand un peu chanceux et vraisemblablement dévié par Rod. Langnau continue de presser et si les relances hasardeuses de Mayer restent sans conséquence, Clark et Bucher n’hésitent pas lorsque Bezina leur offre l’égalisation après un raté en sortie de zone.

 

Les Emmentalois reprennent la deuxième période comme ils ont terminé la première, Genève subit le jeu et Mayer ne pourra que retarder l’échéance, Nüssli en contre donne l’avantage aux tigres après s’être débarrassé de Vukovic qui effectuait son retour ce soir. Langnau continue de se créer les meilleures occasions et prend deux longueurs d’avance après une action un peu confuse, le puck caché sous les jambières de Mayer est poussé au fond par Olesz. Le jeu se durcit en fin de deuxième période, ça frotte entre Douay et Chiriayev ou encore entre Lombardi et Clark sans toutefois que ça dégénère.

 

Le dernier tiers démarre sur un faux rythme avec toujours pas mal de tension sur la glace entre les joueurs, à la 7ème minute c’est Kast qui dévie un tir de Vukovic et ramène Genève à une unité de Langnau. Ce but redonne de l’espoir et des couleurs aux aigles qui pressent pour revenir au score, l’égalité ne sera obtenue par Loeffel qu’à une minute du terme alors que McSorley avait sorti Mayer. A signaler également que durant cette troisième période l’arbitrage à peu près correct jusque-là a soudainement pris une tournure erratique voire franchement débile par moments.

 

La prolongation ne durera pas, elle a failli être ultra-courte après une première occasion immédiate pour les tigres qui porteront finalement le coup de grâce à peine 1 minute plus tard. Le puck traverse la patinoire dans les deux sens après une prise de judo non sanctionnée par les arbitres sur d’Agostini, et c’est Haas sur un 3 contre 1 qui scelle le score pour Langnau.

 

Tant pis pour le record, Langnau n’a pas volé sa victoire, il faut maintenant penser à la venue de Berne mardi, match à remporter pour rester au contact du quatuor de tête et continuer de creuser l’écart avec la barre.

Les bières

Romain Loeffel

Qui nous ramène dans le match à la dernière minute

Daniel Vukovic

Pour son retour et son assist sur le deuxième but

Robert Mayer

Qui a réalisé quelques arrêts importants malgré les 3 buts encaissés

L'arbitrage

Comme souvent tellement clair et cohérent…

Goran Bezina

Dont la bourde nous coûte le premier but

Kevin Romy

Invisible ce soir