Résumé / Présentation
Reto Snell, mer 07/12/2016 - 22:25

Ça veut pas !

 

Je pense que je ne gâche le suspens à personne en annonçant d’emblée que le match d’hier soir à Lugano s’est soldé par une nouvelle défaite aux tirs au but. Cette défaite est d’autant plus amère que, outre l’aspect comptable qui nous voit désormais pointer au neuvième rang à une unité de l’adversaire d’hier soir, le match aurait pu basculer plus d’une fois à l’avantage des grenats durant le temps réglementaire (et dans le sens inverse aussi d’ailleurs).

 

Avant l’entame on est heureux de noter le retour de notre grand barbu préféré, retour un peu anticipé en raison de la récente blessure de Fransson et du manque de défenseurs, n’en reste pas moins qu’on est contents de revoir notre numéro 47 sur la glace.

 

Pour les premières 20 minutes on signalera avant tout la très belle réaction de nos boys après avoir encaissé le premier but, belle réaction et belle pression qui se concrétise par l’égalisation à la 16e minute de la crosse de Jacquemet qui nous rappelle qu’il n’a pas toujours été aligné en défense.

 

Si plusieurs joueurs servettiens se retrouvent en position de marquer dans les minutes qui suivent, Slater ou encore Schweri pour ne nommer qu’eux, il faut néanmoins attendre la 9e minute du deuxième tiers pour voir Traber donner l’avantage à l’équipe qui le mérite le plus (pas forcément en raison du jeu proposé mais simplement parce qu’on est Genevois bon sang) sur un joli service d’Impose lui-même involontairement décalé par la crosse cassée de Chiesa. On ne tiendra malheureusement l’avantage pas plus longtemps que les Luganais en première période puisqu’à peine 5 minutes plus tard un Tessinois remet les deux équipes à égalité.

 

Si la fin du deuxième tiers pouvait laisser espérer une fin match disputée avec des actions et des occasions des deux côtés, le troisième tiers allait malheureusement tourner à l’avantage des bianconeri qui dominent assez clairement sans toutefois trouver la faille. Mayer prendra tour à tour le rôle du pompier, en effectuant quelques beaux arrêts, et celui du pyromane avec certaines sorties et relances hasardeuses.

 

La suite vous la connaissez : une prolongation vierge et une série de tirs au but à peine meilleure que les précédentes qui nous vaut de repasser sous la barre. Rendez-vous vendredi soir aux Vernets pour accueillir Bienne qui hier soir dans le même temps a démontré au LHC qu’ils savaient marquer.

Les bières

Arnaud Jacquemet

Pour son travail dans les deux sens de la patinoire si cher à notre coach.

Tim Traber

Pour nous avoir donné l’avantage et permis d’espérer 5 minutes.

Eliot Antonietti

Parce qu’on est bien contents de le revoir sur ses patins.

Cody Almond

Pour son cross check totalement inutile qui aurait pu et dû lui valoir une pénalité.

Daniel Rubin

Pour sa pénalité idiote à une minute de la fin qui aurait pu nous coûter le match.

La boite au fond du but luganais sur les pénos

Elle ne contient pas une caméra qui aurait permis de mieux voir si le puck d’Almond était rentré ? Ligue de touristes…