Résumé / Présentation
Matthew Wright, dim 11/09/2016 - 12:37

Ça y est, on est de retour aux Vernets pour une saison que l’on espère enore meilleure que les autres. Les âmes chagrines du forum et de la Tribune Principale pensent qu’on va au devant d’une saison bien compliquée. Un bref coup d’œil à l’alignement de ce soir tendrait presque à leur donner raison. Mais non !!!!!! Même si le boss « honte-à-rien » ne nous l’a pas dit cette année, notre équipe est la meilleure jamais vue aux Vernets ! Depuis quand un supporter est-il objectif ?

 

C’est donc avec le cœur grenat comme jamais que je reprends ma place au sein de cette patinoire qui m’a fait vibrer depuis de nombreuses années. Quelles sont les habitudes que l’on va retrouver ? Le deuxième tiers pourri ? Les pénalités stupides, les ratés de Rubin ? En voilà des questions existentielles ……

 

La première aura été une mauvaise habitude : le traditionnel changement de ligne pourri. Ça nous amène un cafouillage qui permet une petite pause vidéo à notre cher Didier Massy. Mais pour cette fois, c’est sans conséquence…Ce d’autant que notre début de match est bon ! Du rythme, des occaz, ….. Par contre, on retrouve la Kiss Cam…… Je vous laisse le choix de la catégorie. La deuxième séance cinéma pour Didier Massy aura le même résultat….. alors que de notre place, il y avait clairement but. Heureusement que les caméras ne sont pas placées de l’autre côté ! Mais le n°22 zébré se rattrape bien rapidement en sifflant une pénalité fantôme contre notre TopScorer. Il a dû avoir peur pour son « plus-minus »….

 

Le deuxième tiers….. comment dire……On domine, on se créée des occasions, mais il y a toujours un patin biennois, une motte ou je ne sais quoi. Jusqu’au missile armé par Romain Loeffel ! En powerplay, notre n°58 fait exploser les Vernets pour la première fois de la saison ! Aaaaaah, voilà une bonne habitude qui fait du bien ! Par contre, cinq minutes plus tard, l’égalisation du nouveau copain d’Eliot Antonietti (Micflikier) nous replonge dans des travers qui ne nous manquaient pas. Les mauvaises relances, le marquage « à peu près », …. Et pour continuer le festival…. c’est 1-2 sur un 3 contre 2 bien maîtrisé par les Biennois. Quel bonheur ! Et surtout quel plaisir d’entendre DÉJÀ les commentaires les plus pourris du style « Oh comme elle va être longue cette saison ! », « Quelle défense de M… !».

 

Bon, ben le deuxième tiers pourri c’est fait ! Malheureusement, ça ne semble pas nous avoir servi de leçon. En effet, les occasions de ce dernier tiers sont clairement en faveur des autres taches…. Oui je m’énerve ! Je ne supporte pas de voir jouer notre équipe de la sorte. On se fait bouffer physiquement ! C’est pas normal ! Nos offensives sont brouillonnes. Ce soir, il nous manque clairement quelque chose dans le jeu.

 

Tant pis….. je rentre chez moi grinche ! Les bonnes habitudes se sont faites laminer par les mauvaises !

Les bières

Mike Santorelli

ZE TopScorer.

Romain Loeffel

Clairement au-dessus de ses performances des matches de préparation.

Le public des Vernets

Malgré le score déficitaire, bonne performance d’ensemble pour une reprise.

Jonas Hiller

Malgré un nombre important de rebond, il nous a bien fait ch...

L’infirmerie

Son côté accueillant commence déjà à me gonfler.

Marco Maurer

Toujours à chercher la M……