Nos joueurs ont accepté la mission
Après avoir tranquillement digéré l’émincé à la zurichoise dégusté deux jours plus tôt, nos Boys sont contactés par le lieutenant Chris pour une nouvelle mission périlleuse : ramener des Grisons le fameux fichier « 3 points » et ainsi accomplir une cinquième mission d’affilée.
La base davosienne, belle bâtisse en bois, n’est gardée ce soir que par 4'300 hé-Rhétiques et deux tambours. L’effectif grenat déployé est quant à lui composé d’une trentaine d’agents et du S.W.A.T. personnel (Supporters with alcool tourisme), arrivé en renfort sur les lieux un peu plus tard.
Sur le coup des 19h45’08’’, le premier assaut est donné. Et il ne faut attendre que 56 secondes pour voir le premier tir faire mouche, l’agent spécial 0036 s’occupant de la première toile d’araignée adverse. 1/1 : en ce début de raid, on se dit qu’on pouvait difficilement mieux commencer. Surtout que quelques minutes plus tard, l’agent 0029 y va aussi de son sauvetage, en empêchant Marc d’utiliser correctement son Wieser. La suite de ce premier assaut laisse place à la pagaille sur le champ de bataille, hormis ce mouvement initié une fois encore par D’Ago 0036 et conclut malicieusement par Lombo 0010. Son premier tir décisif de l’année (bien aidé il est vrai par Genonivoitrien qui n’avait pas couvert ses arrières). 2/2.
Après quelques ajustements techniques, le second assaut est lancé. Nos boys semblent gérer la situation, mais contrairement aux autres missions, ont de la peine à évoluer en supériorité. C’est donc dans cette situation d’infériorité que les locaux, ayant à cœur de défendre leur base, réussissent à tromper la vigilance de Mayer 0029 grâce à leur sergent Andres, bien remis de sa dernière chirurgie Ambühlatoire. Heureusement pour nous, Genonivoitrien, quelques minutes plus tard, ne bouchera pas bien le microscopique angle de tir sur sa droite, permettant à l’agent Juraj 0014 (Si mek, j’te jure !) d’atteindre les filets pour la troisième fois de la soirée, sa première personnelle, la millième de son unité depuis 2002. Le fichier « trois points » ne peut plus échapper aux grenats pense-t-on.
La dernière attaque, longue de vingt minutes, sera insipide pendant dix-sept minutes environ. Imprécisions, pénalités, jeu haché, bref, une bataille stratégique mais peu folichonne. Elle permettra quand même de constater que ce cher Dino, frère de Marc, qu’on a depuis longtemps dans le Wieser, et Noah (pas celui qui Rôde comme espion grenat 0096 hein, l’autre, celui que le lieutenant Chris a viré), n’ont toujours pas inventé le fil à couper le beurre. L’ultime offensive locale pour tenter de désarçonner ses assaillants amènera un solo de Forster, qui laissera Béat l’agent-mur Mayer 0029, et sur l’engagement qui suit, un 1vs1, dont Mayer 0029, encore lui, ressortira vainqueur, même si le tireur a tremblé au moment d’appuyer sur la détente. D’ailleurs, Simion comme ça.
3/3. Le fichier « 3 points » a été récupéré. Mission accomplie. La cinquième d’affilée, et bordel ça fait plaisir !