Misko Antisin
04.07.1964
190cm / 92kg
10
Dans son histoire, il y eu beaucoup de n°10 célèbres au GSHC. Certains pour leur traîtrise, à l’image de Benjamin Antonietti ou surtout d’Eric Walsky. Certains autres pour leur talent et la joie qu’ils nous procuraient sur la glace, à l’instar de Jason Krog, Serge Aubin ou plus récemment Matthew Lombardi.
Cependant si un n°10 a marqué les esprits c’est bien Misko Antisin. Et pourquoi donc Misko plutôt qu’un autre ? Premièrement car Misko a été une des arrivées marquantes à Genève en LNB lors de cette fameuse saison 2001-2002 qui a vu nombreux très bons joueurs de LNA nous rejoindre, pour la beauté du jet d’eau bien évidemment, afin de remonter le Genève-Servette Hockey Club en LNA.
Avant d’arriver du bon côté du lac de Genève, Misko a écumé durant 16 années les patinoires de LNA dont 8 années à Zoug où il deviendra une idole en aidant le club à remporter son seul titre national lors de la saison 1997-1998.
Connu pour son slap surpuissant, Beat Kindler se couche encore à la simple évocation du nom du Canado-suisse, Misko n’était pas ce qu’on peut appeler un tendre et de nombreuses bandes et joueurs gardent encore les stigmates de ses charges appuyées.
Il finit sa carrière en Suisse bien malheureusement à Lausanne où il se blessa dès son premier match. Il jouera son dernier match en 2011 dans la North Peace Hockey Ligue, une ligue de vétéran au Canada. Reconverti dans le coaching, il a rejoint à l’été 2014 l’équipe des Silverbacks de Salmon Arm en BCHL en tant que coach assistant.