Michal Grosek
01.06.1975
191cm / 104kg
18
Un des joueurs les plus énigmatiques qu’il nous ait été donné de voir aux Vernets est certainement le grand Tchèque, à ne pas confondre avec le petit Matte, Michal Grosek.
Après une belle carrière en NHL, où il jouera même la finale avec Buffalo en 1999 avant de demander à être échangé et par la même de bousiller sa carrière outre-Atlantique, il rejoint notre club à l’aube de la saison 2004-2005. Mais contrairement à Derek Armstrong, Shean Donovan et Geoff Sanderson, Michal ne vient pas seulement pour se maintenir en forme durant le lock-out.
Complètement irrégulier, Michal a alterné les performances insipides et les pénalités stupides dues à son jeu très physique avec des performances de classe mondiale et des buts d’anthologie. Il finit la saison en étant le joueur le plus pénalisé de LNA.
Après une saison il décida de tenter l’aventure en KHL, mais après 13 petits matchs il revint à Genève la queue entre les jambes. A moins que ça ne soit entre les jambes de la masseuse… Il quitta définitivement notre club après un match lors de sa 3ème saison en grenat pour une pige du côté des moitiés-moitiés avant de finir la saison à Zoug et d’y rester pour une saison supplémentaire.
Avant de mettre un terme à sa carrière de joueur, il fera encore quelques matchs en 2ème division Suédoise du côté de Leksand. Depuis 2008 il est de retour dans notre Canton, pour son jet d’eau ou ses masseuses thaïlandaise on ne sait pas, comme entraineur du CP Meyrin tout d'abord. Il est actuellement comme coach au Mouvement junior du GSHC où il est très apprécié tant par les parents, pour ses qualités humaines, que par les enfants à qui il transmet sa passion du hockey sur glace au quotidien.