Les mauvaise habitudes à Kloten reprennent : 15ème défaite en 17 matchs
Après un week-end dernier en demi-teinte et une semaine allégée du match du mardi soir, nos grenats se rendaient ce soir à Kloten pour y affronter Denise et ses copines. L’ex-grenat sera rassuré de savoir que son pôpa a retrouvé du travail puisqu’il s’occupera, ad interim, de notre équipe nationale suite au départ d’Hanlon annoncé un peu plus tôt dans la journée.
Si notre pourcentage de victoires sur la glace de l’aéroport de Zurich n’invite pas à l’euphorie, ce match nous permettra au moins de découvrir notre nouvel import estampillé NHL : Jim Slater. Jim qui, même s’il n’a aucun lien de parenté avec Kelly et d’ailleurs on s’en fout, fort de ses plus de 600 matchs dans la grande ligue, a été présenté partout comme le gendre idéal : travailleur, fidèle, dévoué et passionné, on a donc hâte de voir comment il s’intègre dans la famille.
Les premières impressions au premier tiers sont bonnes, le nouveau venu met de l’intensité et quelques jolies charges, comme l’équipe en général d’ailleurs qui se crée plusieurs occasions et va même voir un tir de d’Agostini s’écraser sur la transversale. A 5 minutes de la première sirène, Martin Gerber tente d’imiter Mayer en sortant derrière sa cage mais se manque complètement en envoyant le puck directement sur Slater avant de le dévier dans son propre but sur le renvoi de ce dernier qui marque ainsi son premier but lors du premier tiers de son premier match en LNA : welcome Jim ! Il ne faudra malheureusement pas très longtemps à Kloten pour revenir au score ; 1-1 à la fin de la première période, avec 18 tirs de nos boys contre seulement 4 en face : mal payé !
Le salaire ne va pas s’améliorer au deuxième tiers puisque les banlieusards zurichois doublent leur mise et que le jeu se pourrit avec plusieurs mauvais gestes des deux côtés. Rubin y voit une occasion de sortir de sa transparence des derniers matchs en s’accrochant avec Santala, on est content de revoir Daniel même si on préfèrerait largement le voir planter des buts. Genève continue de se montrer dangereux mais termine la période médiane en infériorité et mené d’un but : mal payé !
Les aigles reviennent sur la glace au troisième tiers avec la ferme intention de recoller au score avant d’essayer de prendre l’avantage. Kloten est acculé dans sa zone défensive et peine à se dégager, plusieurs occasions intéressantes côté grenat : Gerber, Rubin par deux fois, Pyatt, Loeffel, Slater, les tentatives sont nombreuses mais n’apportent pas le but tant espéré ; nos tirs qui ne sont pas contré par un aviateur sont stoppés par le gardien adverse ou passent de peu à côté. Et comme souvent dans ces situations, c’est finalement Kloten qui va réussir à mettre le troisième suite à un contre en zone médiane et presque seul face à Mayer puisque Fransson était en train de rejoindre le banc. Le brassage des lignes effectué par notre Big Mac en fin de troisième tiers ainsi que la sortie de Mayer en fin de match n’y changeront rien : mal payé !
Nos boys n’ont de loin pas mal joué, de l’intensité, de l’impact physique et quelques belles charges, de l’engagement jusqu’à la fin, mais la réussite et les buts qui ne suivent toujours pas : mal payé (je l’avais déjà dit ?). Espérons que la chance tournera en notre faveur ce soir contre Berne parce que même si la saison est encore longue ce soir c’est trois mauvais points qui nous ont filés entre les doigts.