Les bières
Gauthier Descloux
Pilonné pendant tout le match, il aura vu plus de caoutchouc vulcanisé qu'un hérisson qui aurait voulu traverser l'autoroute. Mais il aura repoussé tous les tirs luganais, ne capitulant que devant Jonathan Mercier. Gauthier Descloux est comme souvent en feu en ce début de saison. Ça non plus ne devrait pas durer, mais en attendant, il mérite largement de quoi le réhydrater après être allé nous chercher une victoire presque à lui seul.
Noah Rod
On le tance souvent et de façon justifiée pour ses actions inconsidérées. On se doit donc aussi de relever quand sur la première infériorité numérique genevoise, il a l'intelligence de faire l'effort pour toucher le puck avant qu'il ne quitte la zone, évitant ainsi une passe avec la main. S'ensuit un débordement en règle de la défense luganaise et un caviar servi à Jeremy Wick pour l'égalisation.
La 4e ligne
Elle fut longtemps la seule à surnager un peu. Quand l'équipe subit un coup de pompe, on peut compter sur les Shadoks.
Le calendrier
Genève-Servette va donc traverser le pays dans les deux sens pour disputer demain son huitième match de la saison. Son adversaire sera un Fribourg qui était au repos et ne livrera que sa quatrième partie. Genre il n'aurait pas été possible d'inverser les matches des équipes SDF ?
Marco Miranda
Ce n'était de loin pas le seul Grenat à la peine ce soir, et son âge rend presque inévitable des matches sans. Il n'empêche qu'il aura été particulièrement peu inspiré, avec de nombreuses pertes de puck et de mauvaises inspirations. On le préfère quand il va provoquer des pénalités de Lindbohm.
Deniss Smirnovs
Ce fut le premier Genevois à marcher sur l'eau cette saison. Serait-il maintenant le premier à rentrer dans le rang ?