Résumé / Présentation
Tony Vukovic, ven 13/10/2017 - 12:15

Comme demandé dans la vidéo forte en émotion (et en foutage de gueule on ne va pas se mentir), on va rester unis. On ne va pas critiquer parce qu'il parait qu'en tant que supporters, le club en a quelque chose à faire de nous.

 

Je vais donc faire un résumé gentil, sans critique, "ploufesque" comme on dit dans le jargon. On va rester unis, donc tout le club sera mis dans le même panier, et on ne va pas parler des joueurs en particulier parce qu'on ne tape pas sur les handicapés.

 

Pas de résumé avec une comparaison absurde non plus, à part le Titanic j'ai pas grand-chose et on a dit qu'il fallait être positif.

Pour être gentil, on va donc éviter de parler du match. Tout le monde l'a vu (ou pas vu comme les Vernets étaient vides). Un match qui m'a fait penser à la finale HC Star Forward contre HC Sion de 2017 dans sa qualité comme dans son intensité. Un bon match de première ligue où au moins on ne se gèle pas dans la patinoire.

 

On va éviter de parler du choix incompréhensible d'aligner Mayer absolument à chaque fois alors que ses performances sont pour le moins en dessous de celles de Descloux. De plus, après ce qu'il s'est pris mardi, il aurait mérité une pause.

 

Vu que nous cherchons à être gentils, saluons tout de même le "caractère" de l'équipe. Si on est encore loin de ce à quoi on est habitué, voir les joueurs continuer à se battre jusqu'au bout était agréable à voir. Le prochain objectif sera d'avoir cette énergie pendant plus de dix minutes (parce qu'un match dure 60 minutes comme répète un certain W.).

 

On ne va pas mentionner l'inefficacité crasse de ce que certain appelle l'attaque. Si on revient sur Star Forward, eux au moins ils ont une fine Gachette. Ici, pas la moindre trace d'un schéma de jeu construit. Les rares actions ont eu une bonne part de hasard à la création.

 

Pour la défense, on va oublier toutes les occasions laissées à Ambrì, notamment une belle cage vide à 5 contre 4. Une équipe en forme de National League nous en aurait mis 3 de plus facilement.

 

En même temps c'est dur de jouer sans aucun étranger… Comment ça deux étaient présents hier soir ?

On va s'arrêter là pour les joueurs qui, je pense, ont déjà bien compris qu'ils ont parfaitement répondu aux attentes. Remercions maintenant le staff.

 

Mention rapide sur la tentative réussie de ramener du monde ou de faire croire à des Vernets "remplis". Le cadrage tout le temps au même endroit pour éviter les trous et le chiffre complètement au bol du nombre de spectateurs présents.

 

Saluons aussi la belle réaction du staff, le communiqué du président (qui d'ailleurs nous lit <3) ou "du nouvel homme fort des Vernets" afin de prendre le problème en main et l'affronter en face. Une réunion de crise rapidement mise en place et même un petit voyage d'équipe pour la ressouder et créer les liens avec "l’entraîneur". La dernière fois qu'on a fini en playout ça avait bien marché.

 

Le meilleur pour la fin, le coach. Il a su trouver sa place alors qu'il est arrivé par la petite porte et dans un contexte soigné par le club. Il a aussi parfaitement apporté sa patte dans cette réussite à la fois en donnant de bonnes idées de schémas de jeu mais aussi dans la cohésion d'équipe.

 

"Les joueurs ont la clé", ça veut dire qu'ils sont trop stupides pour appliquer ton magnifique schéma ? Parce que la clé je l'ai pas vue, il va falloir se la sortir assez rapidement. Sans aller jusqu'à vouloir un retour de Chris, on veut que tu te réveilles.

 

Sarcasme mis à part, si on a vu un début de réaction des joueurs on attend CLAIREMENT une réaction du staff. Les supporters sont sado-maso, mais il y a tout de même des limites et les attirer avec des pauvres mails et des vidéos "allez on est tous amis" ça va 5 minutes.

 

Quand notre numéro de place est plus grand que notre nombre de points, on est en droit de s'abstenir et de retourner travailler. Et si dans l'organigramme du club c'était aussi "Ensemble toujours" et pas House of Cards, ça aiderait aussi.

 

Buvons pour oublier.

Les bières

Les Irréductibles Grenat

Ils ont mis bien plus d'ambiance que le match lui-même et ont continué à chanter même pendant la pause.

Yoan qui a gagné 500.-

Engagez-le !! Le seul genevois qui a marqué hier et depuis le rond central qui plus est.

Nos deux fans

Petite pensée aux deux femmes qui sont venus nous acheter nos superbes magazines (en vente mardi) et nous redonner courage pour nos résumés de défaites.

Craig Woodcroft

Merci pour tout l'artiste, change rien.

Mike Gillis

Faudrait faire quelque chose tu ne penses pas ?

Hugh Quennec

On aurait apprécié une piécette pour notre magasine ou alors une réaction pour notre équipe.