Résumé / Présentation
Tony Vukovic, mer 21/10/2015 - 17:04

Pour nos joueurs, le défi était de battre le leader qui n'a jamais perdu deux matchs de suite cette saison, pour moi aujourd'hui, le défi est d'ordre verbal.

 

Mon défi est de vous rendre le sourire en réussissant un jeu de mots (qualité non garantie) avec le nom ou le prénom de chacun des joueurs présents sur la feuille de match d'hier soir. Je m'excuse par avance pour certains jeux de mots, je n'ai pas trouvé mieux… Bonne lecture !

 

Le match d'hier soir a commencé d'une manière inattendue. Toujours pas de fouille à l'entrée, un snack gratuit et un cé qu'è lainô bien plus rapide que d'habitude. D'ailleurs, le son était peu audible dans le parterre. Un supporter n'entendait tellement rien dans la foule qu'il s'est pris pour Théodore de Bèse. INA pas du tout réussi à suivre le chant. A croire qu'il écoutait une chanson de Lory.

 

Le match commence bien, les Genevois ont retrouvé des couleurs depuis vendredi. Les Grenats mettent la pression mais les défenseurs Fribourgeois sont présents. Après une attaque genevoise, Kamerzin gère et mit le puck sur un coéquipier avant de prendre une grosse charge de Rubin. Dur pour lui, il ne faudrait pas qu'il s'estroPIE CAR c'est un  bon gars. On espère aussi que Rubin ne prendra pas une pénalité jusqu'à la fin des boutons de guêtres.

 

Les Servettiens sont à leur affaire, ils ne passent pas loin de l'ouverture du score mais Benjamin veille au grain. A le voir, certains arrêts ont l'air tout conz. On se disait que Fribourg avait changé depuis mai, quand Killian mottait le premier goal. Et shi(l)t !

 

Il ne manque pas grand-chose à nos joueurs. Toutes les lignes sont présentes et les joueurs un peu en retrait par le passé se rattrapent maintenant. Jacque se met en bonne position, reçoit une passe d'Antoni et tire mais il manque.

 

Les arbitres commencent à siffler des pénalités peu évidentes. A peine Kast pousse que Didier Massy lui dit tout d'Ago d'aller sur le banc. On passe un moment à 5 contre 3 mais ouf, on reste à 1-0 avant de faire une pause.

 

Comme c'est un derby, les discussions dans le hall vont bon train. La bière coule à FLO, Rian ne peut l'arrêter. On a faim, on songe à un sandwich américain avant de se rappeler qu'on mange des meilleures frites chez nous.

 

Le match reprend. La belle énergie du premier tiers s'est un peu envolée, si bien que Gardner marque le 2-0. On sent comme des ROLAND du syndrome 2e tiers d'y a quelques temps.

 

L'énergie revient timidement quand Mottet prend deux minutes de pénalité pour accrochage. Il faut que notre powerplay nous sauve de ce mauvais pas. Le powerplay ne donnera rien mais Rubin fait un petit numéro et nGOOOOOOYYL pour le GSHC !! 2-1

 

L'intensité reprend. La vitesse aussi et ça fait plaisir. Il y a du truchement mais on ne s'ennuie pas. On ne passe pas loin de l'égalisation, Jeremy VI QUE Jacquemet était démarqué mais il perd son duel face à Conz.

 

Le jeu part d'un côté puis de l'autre avant que lors d'une action Fribourgeoise, Julien saute sur l'occasion pour marquer le 3-1. Il refroidit toute la patinoire si bien qu'on a presque besoin d'une Pouillotte pendant la pause.

 

Mais tout n'est pas fini, le 3e tome (Pyatt) de cette histoire n'est pas encore écrit. Et les grenats en veulent pluss. Ils mettent la pression ce qui échauffe Ngoy qui vient se frotter à Loeffel et en fais les FRAIS. DERRICK (Iglesias), ou plutôt Didier Massy, moins bon enquêteur, punit aussi Romain mais donne un powerplay.

 

Kevin, remis de ses émotions passe à Pyatt qui tire. Tim n'a KAS Tenir devant le goal pour dévier le puck. Mathieu, qui se Maret après le 3-1, s'est maintenant calmé. Les esprits restent désormais calmes. Les joueurs "gardent-nerfs" on fait redescendre la tension amenée par Ngoy.

 

La situation s'améliore même car Conz offre un powerplay qui nous sourit encore. NoahR c'est NoahR, il y a encore de l'espoir.

 

On peut dire que sur ce coup, Conz RATe. "GEBen Sie mir meinen Malerei. Ich muss seine NEUe KOMmunikation machen. Das Spiel ist ein bisschent Schmutzig." Dit l'entraineur des Dragons.

 

Grâce à la remise à l'ordre, les Fribourgeois se ressaisissent et ce sont les Genevois qui retournent dans DETRAZ-vers bien connus : les largesses défensives. Vauclair marque un but atTRISTAN qui refroidit les espoirs servettiens. On Mauldin ce joueur qui marque au pire moment.

 

Wick prend encore 2' qui tombent au pire moment. C'est le 5-3. Ce 5e coup FRANc SONne le glas. Il reste un peu d'espoir quand Mottet redonne un powerplay et que Mayer sort, mais c'est un coup dans L'EAU. FOLLement déçu, Wick commet encore une pénalité. C'est la fin, tout le monde Rumine cette défaite.

 

A la fin du match, Gauthier rejoint les autres quand Rod lui dit : "Gros t'es tombé sur plus fort que toi, ce n'est pas grave". Il faut bien admettre que ce n'était pas le Mayer des deux gardiens ce soir,  même s'il ne comptait pas pour des clous.

 

Les joueurs ont un peu une SALE MINE. hONorables, ils ont été mais cela n'a pas suffi.

 

Allez, DAMIEN est un autre jour. Vendredi il va falloir se déplacer non loin du siège de neSTLÉ, en TERre vaudoise pour reprendre 3 points capitaux.

 

Quand PÈRE CHIO Lira ça, je ne sais pas ce qu'il en pensera mais en tous cas je peux le reMERCIER d'exister sinon il m'aurait manqué un calembour.

 

 (PS : Oui quelques faits de matchs ont été modifiés mais c'est pour la bonne cause)

Les bières

Daniel Rubin

Après quelques temps sans trop briller, il revient pour nous remettre dans le match et nous y maintenir

Timothy Kast

Pour son goal et parce que depuis qu'il est en powerplay, on a le meilleur de Suisse

Jérémie Kamerzin

Beaucoup de Servettiens en mériteraient une bonne mais étant un ancien de chez nous, on peut se le permettre. C'est une bière pour que tu te rétablisses bien. Courage !

Didier Massy

Certes depuis le parterre on ne voit pas parfaitement, mais dire que tout le monde a compris d'où sont sorties les pénalités serait mentir

Damien Riat

Après deux pénalités sévères, ce n'était pas forcément la meilleure idée de donner un coup de crosse de rage. Si Massy l'avait vu, on serait retourné en boxplay

Michaël Ngoy

Tu l'as vu ? Moi je l'ai vu que c'est toi qui a clairement provoqué Loeffel pour rien. On a marqué grâce à ça mais tu mérites quand même une pisse