Résumé / Présentation
Cody Stephan, mer 21/09/2016 - 13:10

7h00 : J’entends le réveil sonner… j’ouvre difficilement les yeux jusqu’à ce que je réalise qu’il y a match ce soir ! Voilà le petit coup de booste qu’il me fallait pour me lever avec le sourire !

 

8h00 : Sur la route du boulot, je me demande quelle équipe le GSHC va affronter ce soir. Nous sommes au 6e match et…déjà deuxième match contre Bienne ? La Ligue a donc décidé de manière parfaitement logique de faire rejouer notre équipe contre Bienne alors qu'elle n'a pas encore affronté Zurich, Berne, Davos, Lugano et Zoug. Faudra qu'on m'explique une fois ce calendrier. Mais bref, ces réflexions attendront, me voilà au bureau.

 

13h00 : La pause de midi me permet de me mettre un peu dans l’ambiance du match. Le temps de me rappeler que le premier match avait vu les Biennois gagner le match 3 buts à 1 en mettant le 3e dans la cage vide. Mouais, je pense qu’on va vite oublier l’idée de se replonger dans ce match. De toute façon, on va faire comme tous les joueurs, prendre match après match et oublier le précédent.

 

19h00 : Fin du boulot, je me dépêche pour être à l’heure pour le début du match à la télé (puisque la radio ce n'est plus possible). J'arrive juste à temps, le commentateur rappelle que Bienne est 5e alors que notre équipe est 8e, 2 points nous séparent, autant dire que le match est déjà important pour ne pas se faire distancer. Personnellement, j’ai surtout envie de me rappeler que l'année dernière, Bienne n'avait gagné qu'un seul match contre nous… Donc si tout va bien, on ne devrait pas en perdre un deuxième. L’espoir fait vivre !

 

20h20 : Bon, fin du premier tiers. Aucun goal à se mettre sous la dent… Heureusement que Robert Mayer est là pour sauver la maison. Du côté de notre équipe, c’est quasiment le néant. Il va falloir se reprendre. En attendant, je regarde le goal show des autres matchs et je me dis qu’il a de bien meilleurs matchs ailleurs…

 

20h43 : Tiens une nouvelle pénalité… et c’est 1 à 0 pour Bienne, but de Robbie Earl. Cette fois, Robert Mayer peut s’en vouloir car il devait mieux boucher son angle. Le commentateur nous a bassinés sur le fait que Bienne savait marquer en powerplay, et bien j’aurais préféré ne pas le découvrir.

 

21h07 : La sirène sonne la fin du deuxième tiers sur le score de 1 à 0 pour Bienne. On est loin du match passionnant dont je rêvais et qui m’a fait me lever ce matin avec le sourire. Toujours aucun goal pour notre équipe et 29 tirs à 14 en faveur de Bienne…J’ai un mauvais pressentiment.

 

21h28 : Il n’aura pas fallu longtemps pour que Bienne en rajoute une couche avec son powerplay et améliore encore sa stat’... 2 à 0 par Gaëtan Haas, je désespère.

 

21h34 : Goal !! Première minute où mon cœur de fan s’emballe dans cette partie. Un goal à 5 contre 3 et c’est 2 à 1 par une très belle déviation de Cody Almond. L’espoir renaît un court instant…ah ben le temps d’une minute en fait. Je vous laisse deviner comment l’équipe s’est pris ce nouveau goal.

 

22h02 : Fin du match sur le score de 4 à 1. Je préfère ne pas vous raconter le long pensum qu’a été ce troisième tiers, passé en grande majorité avec un homme de plus ou de moins sur la glace, et où un dernier but aura été marqué par Bienne… en powerplay bien entendu. Nouvelle défaite contre Bienne, 6 points perdus contre cette équipe en 10 jours, ce n'est pas glorieux. Bref, une soirée cauchemardesque pour notre équipe.

 

23h30 : Je vais me coucher avec un sentiment d’inachevé et de frustration. Mais je sais aussi que dans 3 jours, il sera vendredi, et vendredi c’est jour de match !

Les bières

Robert Mayer

Malgré sa bourde sur le premier goal, sans lui, le score aurait été bien plus sévère.

Cody Almond

Pour ton goal qui m'aura permis d'y croire pendant 1 minute.

Les supporters qui ont fait le déplacement

Parce que se déplacer et payer pour voir un match aussi pauvre de notre équipe, cela mérite un grand coup de chapeau.

Daniel Rubin

Pour ta pénalité de 2+2 minutes à 10 minutes de la fin du match qui nous coûte toute chance de revenir dans la partie.

Le powerplay de Bienne

Il nous a bien pourri la soirée.

Le boxplay du GSHC

Il a été un jour la force de notre équipe, mais pas ce soir.