Laurent Meunier
16.01.1979
183cm / 83kg
9
Impossible de passer à côté de Laurent Meunier quand on doit choisir un numéro 9 ayant joué aux Vernets! C’est quand même le Français qui nous a le plus marqué après Bozon et Berthon (un intrus se cache dans cette phrase, sauriez-vous le trouver ?).
Lolo est arrivé tout frais moulu à Genève après avoir fait ses gammes dans les ligues juniors d’Amérique du nord et explosé les stats de la ligue Magnus. Sa première saison chez nous, celle de 2006-2007, n’a pas laissé de souvenir impérissable hormis son éternel bonne humeur. Oui c’est vrai, Lolo était un sacré déconneur. Il avait toujours le mot pour rire mais il ne s’élevait pas dans les airs pour autant. Il avait les pieds au sol, Meunier.
C’est surtout durant sa deuxième saison sous nos couleurs que Lolo a marqué les esprits de tous les Grenat. Longtemps blessé et prêté à notre farm team, Meunier revenait pour la fin de saison et surtout pour les playoffs. Les blessures de Law, Vigier et la suspension de Kolnik ont laissé du temps de jeu au Français. C’est vite vu, en 35 parties (playoffs compris) il a inscrit 31 points! Et surtout un des goals les plus fous qu’on ait vu dans notre antre. Alors qu’on jouait contre Fribourg et que le score était de 3-3 au début du troisième tiers, Meunier, qui ne dormait pas, reçoit le puck en pleine vitesse, contrôle le puck dans un mouvement de rotation assez perturbant, se retrouve face à Caron et le mystifie d’une feinte magnifique! Victoire! (http://www.dailymotion.com/video/x4qc5l_et-gooaal-pour-le-geneve-servette_sport)
Malgré cette saison de folie, Lolo ne faisait plus partie des plans de McSorley et fila à Fribourg, comme beaucoup de nos joueurs ces 10 dernières années. Ensuite il commença à tourner en Europe, à Timra (Suède) et maintenant il file le parfait bonheur avec sa famille en Allemagne dans l’équipe de Straubing. Sans oublier qu’il est le capitaine de l’équipe de France de hockey depuis 2005! L’histoire de Lolo et le GSHC n’est pas finie puisqu’il vient régulièrement faire des piges ou des entrainements avec nos gars, sa femme étant genevoise.
Au plaisir de revoir ton sourire !