Avec l'armada suédoise de Lugano, comment ne pas penser à ce fameux magasin suédois où l'on va chercher un joli vase et on se retrouve 2h plus tard avec un set de vestes Klasën.
A peine parti, c'est déjà la prise de tête. Votre cher et tendre relève toutes les petites imperfections de votre conduite : trop vite, trop très, trop de klaxons, … une bonne après-midi en perspective.
Alors que vous pensiez avoir trouvé ce que vous cherchiez, cela ne plait pas à votre chérie. Il faut en trouver un autre… Malheureusement, après ça, les beaux articles ne se poussaient pas au portillon.
Les tentatives de recherches sont ardues tant la personne qui vous accompagne râle sur tout.
Passée la première heure de galère dans ce magasin, vous décidez de partir 2 minutes pour vous rafraîchir et souffler un peu.De retour vers votre aimée, vous apercevez un tas de cartons à ses pieds. C'est le nouveau dressing Pätersön qu'elle a choisi pendant que vous aviez le dos tourné. Vous vous jurez de ne plus la laisser seule pour éviter ses prochains achats compulsifs.
Apparemment, cet achat ne l'a pas calmée car elle continue de râler sur tout : vous êtes dans son chemin ou alors elle s'encouble à cause de vous.
C'est alors que votre vision s'éclaire, alors que vous lui proposiez un énième article sans conviction, elle accepte sans rechigner. Miracle, tout serait donc possiblenbsp;!
Votre moral remonte et arrive même proche du nirvana quand elle prend le fameux meuble Römÿ que vous êtes venus chercher. Enfin, vous n'attendiez que ça ! Plus que quelques minutes et vous serez dans la voiture en train de rentrer à la maison le sourire aux lèvres.Arrivés à la caisse, le drame se produit. Elle dit qu'elle avait oublié deux petites choses mais que « ce ne sera pas long ». Comme vous êtes fatigués, vous lui dites votre point de vue mais elle ne veut rien entendre.
Et voilà, 20 minutes de plus avant de rentrer… C'est en serrant les dents que vous retournez dans les couloirs du magasin à la recherche d'on ne sait même pas quoi.
Finalement, c'était une mocheté bien trop chère qu'elle voulait et bien sûr, c'est à vous de payer. Vous repartez donc les bras bien trop chargé et le porte-monnaie bien vide. Encore une après-midi de gâchée, maudits suédois.
Il va falloir en plus tout monter mardi prochain et il va falloir assurer si vous ne voulez pas encore une engueulade.
Allez, une petite bière pour la route. Santé !