Article
Tony Vukovic, mer 16/09/2020 - 16:57

C'est à contrecoeur que j'écris ce dernier article pour 1905.ch. Pour ma part ça fait 5 ans que j'ai rejoint l'équipe, traversant l'écran de lecteur à rédacteur, et c'était une expérience très enrichissante.

 

Personnellement, j'ai surtout envie d'utiliser cette tribune pour remercier tous ceux qui ont permis à 1905.ch d'exister et de durer 9 ans. Tous les rédacteurs qui ont fait vivre le site et qui l'ont amené où il est aujourd'hui mais aussi tous les lecteurs qui ont suivi l'aventure, lu et commenté.

 

C'était en tous cas un plaisir de célébrer les victoires par des jeux de mots pétés ou des résumés absurdes mais aussi parfois de se défouler après les (toujours trop nombreuses) défaites. J'espère que vous avez eu du plaisir à nous/me lire, que nos analyses vous ont fait réfléchir ou que nos résumés vous ont fait rire, même dans la défaite. On est toujours triste de la fin de quelque chose mais essayons de se réjouir du fait que ça ait existé.

 

Pour tous les déçus de la fin de 1905, je vous conseillerais de prendre le relai et écrire à votre tour. Je ne me suis jamais senti compétent pour donner mon avis sur le Genève-Servette mais je l'ai quand même fait pendant 5 ans donc pourquoi pas vous ?

 

Finissons sur la traditionnelle distribution de bières, qui est encore plus subjective que d'habitude, sur les 9 années couvertes par 1905.ch.

 

Santé !

 

 

 

Père Jakob :    Chris McSorley

Assurément l'homme qui a le plus marqué l'histoire récente du club. C'est une bien faible reconnaissance pour lui en comparaison mais c'est l'occasion de lui redire encore une fois merci !

 

Hoegaarden :             Daniel Vukovic

Pour moi le joueur qui a le plus aimé jouer sous nos couleurs et un de ceux avec l'esprit le plus combatif. J'ai admiré sa dévotion sur la glace en plus de sa solidité défensive.

Bière des murailles :              Goran McKim

Petit léchage de bottes mérité pour celui qui s'est donné au maximum pour faire tourner le site, améliorer le contenu et le diversifier. Bravo et merci pour ton investissement.

 

 

Cardinal :        Hugh Quennec

Assez gratuitement c'est vrai même si j'ai du mal à citer quelque chose qu'il a fait de positif durant les 9 dernières années. C'est surtout en remerciement de la belle gestion et de la nouvelle patinoire inaugurée il y a plusieurs années déjà...

 

Feldschlossen :           Didier Massy

On a aimé critiquer les arbitres et leur mettre la défaite sur le dos. Didier a souvent été la cible de ces attaques donc petite bière chaude pour le soutenir durant les saisons à venir.

 

Heineken :                  Le manque de titre

Assurément le grand manque de ces 9 années. La Spengler Cup c'est bien, surtout quand c'est un doublé et qu'on est le seul club suisse à l'avoir fait, mais nous on voulait devoir se battre pour résumer l'obtention du fameux pot à parapluie.