Résumé / Présentation
Tony Vukovic, dim 23/08/2015 - 15:52

C'est le retour à l'école pour le petit Goran et ses copains. Alors que certains ont changé de classe et que des nouveaux sont arrivés, c'est le premier jour et il est important de vite avoir de bonnes notes.

 

Après quelques mois de vacances bien méritées, les petits écoliers des Vernets doivent retourner travailler comme les autres.

 

Ils retrouvent leur classe un peu vieillotte qu'il faudrait penser à remplacer mais découvrent avec bonheur leur nouveau tableau noir. Ils ont tous envie qu'une de leurs épreuves y soit accrochée en signe de bon travail.

 

La journée commence par une une sorte de spectacle des promotions pour célébrer le début de l'année. Tout le monde a encore la tête en vacances, ce qui amène quelques couacs comme lors de l'hymne national, chanté tous les matins ou de l'appel des élèves.

 

L'année commence par un cours de tchèque. L'enseignante n'est pas tout à fait nouvelle, elle avait déjà accompagné les élèves à un camp de ski dans les Grisons. Comme c'est une école stricte, le port de l'uniforme est obligatoire ce qui fait que les élèves ne peuvent pas porter d'aussi beaux habits que d'habitude.

 

L'enseignante est assez exigeante, elle pose tout de suite des questions difficiles et on sent que les écoliers trouvent le rythme un peu rapide. Les élèves sont assez dissipés et se chamaillent un peu trop au gout de l'enseignante. Elle est obligée d'appeler le directeur pour ramener l'ordre.

 

Le cours se passe plutôt bien, les élèves arrivent à répondre aux questions de la prof mais parfois avec difficulté. Jusqu'à ce que le petit Kevin fasse une erreur de trop et se fasse mettre au coin juste avant que la maîtresse pose une colle. Personne n'arrive à répondre alors l'institutrice leur met un mauvais point.

 

Enfin vient la récréation. Les élèves peuvent se défouler et reviennent plus concentrés. Ils se souviennent de ce qu'ils avaient appris avant l'été et répondent mieux aux questions. Le petit Romain parvient même à donner une si bonne réponse que la maîtresse enlève le mauvais point.

 

Mais au bout d'un moment, le plus grand des élèves est pris en train de dormir. L'enseignante crie alors que s'ils continuent comme ça elle leur fait une dictée. Heureusement, le délégué de la classe parvient à les faire pardonner en faisant un beau poème devant tous les autres qui applaudissaient.

 

La deuxième récréation arriva et apporta une petite fatigue chez les élèves. Peut-être la digestion du goûter ou le fait de reprendre l'école un peu plus tôt. Voyant cela, la maîtresse voulu les réveiller en leur faisant une interro surprise. Elle fut mal réussie donc l'enseignante a dû leur mettre à tous un 3.

 

Cela n'a pas plu aux meilleures élèves qui se sont mis sérieusement à vouloir se racheter en répondant à toutes les questions. Ils répondent juste mais manquent trop de précision pour compenser leur 3.

 

Quand vient enfin la question facile, une opportunité que Matthew, un élève venu du Canada, n'a pas manquée. La maîtresse se dit qu'elle les avait jugés trop sévèrement et donc leur donna une dernière occasion de se racheter avant la dernière sonnerie. C'est à ce moment que le directeur est venu parler à la maîtresse en privé. Matthew en profita pour souffler la dernière bonne réponse au petit Johan (un nouveau) qui s'empressa de la donner tout fier.

 

C'est à ce moment que la sonnerie signala que c'était "l'heure des mamans". Tous les élèves sautèrent de joie, heureux d'avoir fait bonne impression à la nouvelle maîtresse.

 

Cependant, ils devront encore montrer toutes leurs connaissances dans les autres cours s'ils veulent passer l'année et rester dans cette école, l'école des Champions.

 

Avant cela, c'est l'heure du goûter, sirop pour tout le monde !

Les bières

Matthew Lombardi

Très présent pour montrer ce qu'il savait, il a donné les deux réponses nécessaires pour ramener 2 bons points. On espère avoir retrouvé notre intello, chouchou des enseignants

Robert Mayer

Toujours là pour éviter que la classe se fasse trop punir par la maîtresse, il a joué un grand rôle dans la performance du jour. Il a bien réussi à couvrir certaines erreurs de ses camarades

Goran Bezina

Présent sur beaucoup de bonnes réponses servettiennes, il a bien pris ses responsabilités de délégué pour calmer la prof avant la deuxième récréation. Il pourrait même en offrir une gorgée à Romain qui a bien travaillé aujourd'hui

Eliot Antonietti

Pas encore dans le bain, il a manqué de rapidité et de précision sur certaines questions et s'est même endormi sur son bureau au mauvais moment. Il faudra qu'il se remette avant le prochain cours

L'indiscipline

Les élèves se sont chamaillés ce qui a énervé la prof et leur a attiré quelques ennuis avec le directeur. Dans un cours plus difficile, ça pourrait leur apporter des mauvaises annotations/points

La nouvelle sonnerie

Comme l'école est mal sonorisée, la guitare électrique comme sonnerie entre les récrés était difficilement appréciable. Espérons que le concierge nous règle ça vite pour pouvoir la mettre plus en valeur