Résumé / Présentation
Federico Bochy, mer 14/09/2016 - 18:37

Recevoir Langnau un mardi soir aux Vernets, c’est toujours une expérience un peu particulière. Mais quand en plus il y fait une température estivale, il y a de quoi en ramollir plus d’un !

 

Tout le monde connaît Langnau pour deux raisons : son club de hockey solide mais limité et son fromage à trous. C’est donc tout naturellement que les Vernets se sont mis au diapason hier soir, tout d’abord par cette fameuse glace genevoise dont les trous sont bientôt aussi légendaires que ceux du fromage en question, puis dans les tribunes puisqu’un petit coup d’œil autour de soi permettait à chaque spectateur de s’offrir la sensation unique de se retrouver piégé en plein centre d’une meule de l’un des fromages les plus connus de Suisse, tant les tribunes semblaient clairsemées.

 

Les Aigles se mirent également au diapason de Tigres qui se trouvaient pourtant être la seule équipe au bilan inférieur après le premier week-end de championnat. Était-ce ou non la chaleur étouffante indigne d’une patinoire de LNA, toujours est-il que le premier tiers finit par ressembler à une sorte de pâte chaude et informe. Ahhh si seulement notre Roland national avait été là pour éviter que ce match ne ressemble à la fondue qui porte son nom !

 

Malheureusement pour les rares spectateurs présents, la deuxième reprise démarra sur les mêmes bases. Mais Kast-là ne tienne, à la mi-match notre cher Timothy va réussir à (r)allumer la flamme et donner un semblant de consistance à cette soupe d’Emmental. Malheureusement pour lui et malgré toute sa bonne volonté, il n’aura qu’à peine eu le temps de tremper deux bouts de pain coup sur coup avant que la flamme du réchaud ne s’éteigne de nouveau.

 

Quant au troisième tiers, il ne s’écarta guère des deux précédents en terme de niveau de jeu, faisant définitivement sombrer ce match telle une fondue cuisinée à l’Emmental. Kast passa toutefois proche de pouvoir tremper son troisième bout de pain de la soirée tant son caquelon ne semblait pas préparé avec les mêmes ingrédients que ceux de ses collègues, mais il était écrit que la réussite ne serait pas grenat ce soir.

 

Ce n’est d’ailleurs pas Mayer qui nous contredira, lui qui fit carrément tomber un caquelon en voulant prendre la dernière bouteille de blanc, alors même qu’il semblait jusqu’ici s’en être plutôt bien sorti. Il fallut alors désigner des trios pour tenter de nettoyer les dégâts. C’est finalement sous la direction du chef Slater que Fransson et Schweri vont réussir à sauver ce qui pouvait encore l’être et éviter que cette mauvaise soirée ne laisse une trace indélébile sur un plancher grenat déjà bien mal en point.

 

On notera encore pour l’anecdote, le club a tout de même annoncé 5'139 spectateurs, soit l’affluence la plus faible depuis le 17 janvier 2008 (4'873 spectateurs pour une défaite 2-5 contre Rappi), même si le pronostic vu depuis le côté Nord tournait plutôt autour des 4'500 à 4'800 personnes grand maximum. D’aucuns mettrons cette baisse drastique sur la chaleur et les dernières vacances (notamment universitaires), d’autres sur la tension qui semble régner en coulisses. Impossible à dire pour le moment, mais si cette tendance venait à se confirmer à l’avenir, nul doute que nous y consacrerons un article.

Les bières

Timothy Kast

Deux buts inscrits, il est passé à quelques centimètres du hat-trick. L’un des seuls joueurs à surnager sur ce match.

Kay Schweri

Merci d’avoir été cherché ce 2e point et de nous éviter une potentielle défaite qui aurait fait très mal.

Jeremy Wick

Pas forcément au-dessus du lot, mais suffisamment courageux pour se coucher sur un gros slapshot en fin de match, ça mérite une récompense.

Robert Mayer

À quoi ça sert de faire 95% d’arrêts si c’est pour prendre un but pareil à 30 secondes de la fin ?

Toute l'équipe

Certes, il y a des blessés et des méformes, mais une tournée de mauvaises bières vous rappellera peut-être que la saison a déjà débuté.

La chaleur

Comment veux-tu jouer correctement au hockey lorsqu’il fait 35° à l’intérieur et 28° à l’extérieur ?