Résumé / Présentation
Reto Snell, ven 25/09/2015 - 08:48

Après une semaine de prestations décevantes sanctionnées par zéro point au classement, les aigles se rendaient ce soir à la Resega pour y affronter un Lugano encore plus à la peine que nous en ce début de saison.

 

Pour aller retrouver l’infâme Chiesa et ses coéquipiers, le GSHC, sans Almond ni Rod, réintégrait notre poète Traber dans un alignement passablement remanié.

 

Le début du premier tiers est très haché sans qu’aucune des deux équipe ne se mette réellement en évidence jusqu’à la 5ème minute quand Mayer, après avoir stoppé un tir de Brunner, voit la tentative d’un Pettersson esseulé et bonne position passer de peu à côté. Une minute plus tard c’est Iglesias qui cafouille en zone offensive, se fait contrer et Lugano ouvre le score après une belle triangulation. Côté grenat on peine à se montrer dangereux même si on peut entrevoir un regain d’engagement et d’impact physique par rapport aux derniers matchs. Mais en face il y a Pettersson qui doit corriger une entame de saison ratée et rappelle qu’il n’était pas le meilleur pointeur de la saison passée pour rien en trompant Mayer d’un missile de la ligne bleue, c’est 2-0. La fin du premier tiers verra Bezina prendre successivement deux pénalités, le GSHC passer plus proche du 3-0 que du 2-1 et McSorley afficher la mine des mauvais soirs, on le comprend.

 

Mc Sorley va même virer à l’écarlate dès l’entame de la deuxième période quand Reuille met son deuxième but de la soirée et le troisième pour son équipe. Fransson, au four et au moulin ce soir, permettra aux aigles de ne pas (encore) sombrer complètement en concluant une traversée de patinoire par un backhand dans la lucarne luganaise. Ce but semble redonner un peu d’énergie à nos boys qui vont même réussir à adresser quelques tirs en direction de Merzlikins, le puck passe d’un but à l’autre mais c’est à nouveau les tessinois par Ulmer qui concrétisent et reprennent trois longueurs d’avance. La principale mauvaise nouvelle de ce deuxième tiers viendra de la sortie de Romy après avoir reçu un puck au visage, on ne le reverra plus ; on ne reverra pas non plus le léger mieux des aigles du premier tiers…

 

Jusqu’à la lie comme l’indique le titre. Malgré un sursaut d’énergie des grenats en début de troisième tiers c’est la prochaine merde qui nous tombe dessus en la personne de Chiesa qui nous rappelle qu’il est bien le chaînon manquant de l’évolution en démontant le genou d’Antionietti. Eliot va rester de longues minutes sur la glace avant d’en sortir sur civière, des images qu’on n’aime vraiment pas voir. Les aigles vont continuer d’attaquer jusqu’à ce que le 5-1 par Brunner en infériorité n’achève tout espoir et fasse éclater la frustration genevoise. Cette révolte, qu’on aurait aimé voir dès le début et différemment, va permettre à Traber de montrer qu’il a beaucoup gagné en maturité depuis sa dernière apparition avant de prendre 2+10. Pas certain non plus que la charge à la tête de Vuko sur Petterson en fin de match fut une  idée lumineuse étant donné qu’elle devrait logiquement lui valoir une enquête et une suspension.

 

Bref, fin de match électrique et pas loin de dégénérer, espérons que les joueurs garderont cette rage mais pour l’exprimer dans le jeu et MARQUER DES BUTS samedi soir sans quoi on risque de se faire piétiner par des Biennois en pleine bourre.

Les bières

Johan Fransson

Le meilleur genevois sur la glace hier soir

Arnaud Jacquemet

Un des moins mauvais genevois sur la glace hier soir

Les blessés

Pour qu'ils se rétablissent vite

Les leaders offensifs

On se sort les doigts et on fout des buts svp !

Tim Traber

Je lui cherche encore une utilité

Les blessures

Stop maintenant !