Je retrouve enfin l’équipe de potes devant les Vernets. Je suis grinche ! Départ de la maison en étant de mauvaise humeur, un trajet jusqu’aux Vernets jonché de conducteurs « du dimanche » … et en arrivant dans notre ruine, on m’annonce que Tim Traber risque de remplacer Matt Lombardi… Euuuuuh, on peut recommencer la journée s’il-vous-plaît ?
Heureusement, notre n°10 est bien sur la glace. Hey trop cool, ils nous offrent de nouveau des Clap-clap ! Roooh, par contre, ils nous remettent une jeune au trombone pour notre hymne genevois. Ouais, ben finalement, celle-là joue pas mal et ça sonne bien !
Après 3 minutes, on a la chance de se retrouver à 5 contre 3. Chris McSorley va-t-il sortir Robert Mayer ? Heureusement non ! Mais comme décidément rien ne va ce soir, le totomat ne bouge pas. Et puis de toute façon, ils ne sont pas bons cette année ! Bon, suite à une grosse présence en zone d’attaque et à un engagement gagné par Kevin Romy, Juraj Simek ouvre le score « plein axe ». Tcheu c’t’équipe ! Si avec ça on n’est pas champion cette saison… Bon, d’accord on a eu chaud sur leur première supériorité numérique, mais franchement, ce premier tiers est pas mal du tout. Et on mérite largement d’être devant. Allez hop, on descend refaire le tiers en faisant la queue devant les buvettes.
Pffffff, j’ai failli rater le début. Ah ben en fait, j’ai raté le début ! Heureusement, j’ai pu voir l’autre numéro 22 zébré siffler une pénalité pour le moins imaginaire contre Eliot. Ouuuuuuuh, il se croit où l’autre ? Et sur l’action qui suit, il ne siffle rien sur notre Topscorer. Je chanterais bien une chanson à sa gloire, mais personne ne chante à côté de moi. Ça commence à être tendu ce match ! J’ai même plus le temps de regarder les cheerleaders qui dansent. Et v’là que l’autre nous réinvente une pénalité. Et cette fois, ça marche puisque les Luganais reviennent à 1-1. Maintenant qu’il a obtenu leur égalisation, il va nous laisser tranquille avec ces pénalités fantômes ? Bon, il faut dire que quand il siffle pour nous, on n’est pas capable de la mettre au fond. Et pire, on a failli se la prendre deux fois… C’est pas possible d’être aussi mauvais ! On ne se qualifiera jamais pour les play-off en jouant comme ça. Et Lugano ils jouent franchement bien. Et voilà qu’ils marquent le deuxième juste avant la pause. Alors celui-là, il va faire mal. Croyez-en mon expérience, on n’est pas près de revenir au score.
Ah ça y est, cette fois je suis assis à temps ! Et cette fois je suis chaud ! On se retrouve en supériorité numérique pendant plus de 3 minutes. Tcheu cette fois ça va rentrer ou bien ! En plus, on va avoir droit à 30 secondes à 5 contre 3, mais bon, je n’y crois pas trop ! J’avais raison, c’est quoi c’t’équipe ? Et comme dirait le mec derrière moi, ils ne savent même pas profiter des rebonds. Et goooooooaaaal, vite, mon clap-clap ! C’est Kev’ qui marque, on est vraiment bons ! Tcheu ce rythme ! Et ça y est, on va se retrouver de nouveau à 4 contre 5. Si le zébré 22 voulait vraiment faire gagner son ancien club, il ne s’y prendrait pas autrement. Mais c’est bien fait pour lui, ça ne marche pas, on s’en va aux prolongations. C’est parti pour 20 minutes de spectacle. Oupssss mon voisin me dit que ça durera au maximum 5 minutes. Il a l’air de mieux s’y connaître (il a un maillot dédicacé), alors je le crois. La dernière fois, ça avait duré 20 minutes et j’avais reçu un « towel play-off », alors j’ai cru que c’était toujours comme ça. Et c’est nous qui marquons, on a gagné. Quelle belle équipe ! C’est mérité, tant on a dominé ce match de la tête et des épaules.
Bon ben pour mon premier match aux Vernets de la saison, j’ai au moins vu du spectacle !
Ouf ! Enfin terminé le tournage de : « Vis ma vie…de supporter lambda occasionnel de la Tribune principale ». Je n’en peux plus